OLZ ouvre une nouvelle succursale à Lausanne

Communiqué, OLZ

1 minutes de lecture

La boutique de gestion d’actifs et de patrimoine OLZ a nommé Delphine Multone à la tête de la nouvelle agence de Lausanne.

La boutique de gestion d’actifs et de patrimoine OLZ, basée à Berne, ouvre un bureau à Lausanne. OLZ entend utiliser ce site pour assoir sa présence en Suisse romande et ainsi continuer le développement commencé il y a 10 ans. OLZ a nommé Delphine Multone à la tête de la nouvelle agence de Lausanne.

OLZ a été créée en 2001 avec l’idée de proposer une gestion de fortune libre de tout conflit d’intérêt, un concept de placement fondé sur des bases scientifiques et une transparence complète des coûts. La société attache beaucoup d’importance à la qualité. Elle ne recherche pas des rendements rapides mais des résultats solides. C’est ainsi qu’OLZ entend amener une plus-value durable pour ses clients.

L’année 2020 marque la volonté d’OLZ de se développer en Suisse romande avec l’ouverture d’une succursale à Lausanne et l’engagement de Delphine Multone à la tête de ce nouveau bureau. Delphine Multone a travaillé 12 ans auprès d’UBS Switzerland AG, tant à la clientèle Corporate pour le segment de la clientèle institutionnelle qu’au Wealth Management. Auparavant, elle a travaillé plusieurs années à la Banque Cantonale du Valais. Elle est titulaire d’une licence en sciences économique et sociale de l’Université de Fribourg et elle est experte diplômée en finance et investissements (AZEK/CFPI).

Une méthode d'investissement claire

Dans la gestion des actifs, des «belles histoires» et les «rendements» sont généralement vendus. Et ce, malgré le fait que les nouvelles informations sont traitées très rapidement dans les prix. Il est plus que douteux que cette philosophie d'investissement permette d'obtenir des rendements supérieurs à la moyenne sur le long terme.

OLZ adopte une approche différente: son style d'investissement durable et basé sur le risque est clair et compréhensible. Avec cette méthode, le risque peut être réduit tout en gardant une allocation totale à la classe d’actif. L'objectif de l'optimisation des portefeuilles est d'obtenir des rendements supérieurs à la moyenne dans une comparaison à long terme. Le cercle des investisseurs ne cesse de s'agrandir. Les caisses de pensions, les compagnies d'assurance, les banques, les entrepreneurs et leurs familles, ainsi que les particuliers qui veulent comprendre comment fonctionnent leurs investissements, confient actuellement à OLZ plus de 3,5 milliards de francs.

Le processus de conseil

OLZ conseille ses clients sans jamais s’exposer à des conflits d’intérêt. Elle n’est rémunérée que par ses clients. Dès la création de la société, OLZ a renoncé aux rétrocessions, aux commissions à la performance ou aux compensations multiples. Le client ne paie qu’une fois, indépendamment de la stratégie de gestion de fortune pour laquelle il a opté. Le patrimoine des clients privés est géré selon les mêmes principes que celui des investisseurs institutionnels.