Olympe nomme Patrick Nicolet au Conseil d'administration

Communiqué, Olympe

1 minutes de lecture

Le 28 août 2020, l’éditeur de logiciels pour les grandes entreprises annonçait un tour de financement de 2,5 millions de francs avec la possibilité de le compléter par un million supplémentaire. C'est désormais chose faite grâce à l’entrée en capital de trois nouveaux investisseurs, dont Monsieur Nicolet.

L’éditeur de logiciels lausannois Olympe complète sa levée de fonds par 1 million de francs supplémentaire en accueillant Patrick Nicolet, ancien Directeur de la Technologie (CTO) de Capgemini, en tant qu’actionnaire et Président de son Conseil d’Administration.

Le 28 août 2020, l’éditeur de logiciels pour les grandes entreprises, Olympe, annonçait un tour de financement de 2,5 millions de francs suisses avec la possibilité de le compléter par un million supplémentaire. C'est désormais chose faite grâce à l’entrée en capital de trois nouveaux investisseurs, dont Monsieur Nicolet.

Patrick Nicolet a créé la société de capital-risque suisse Line Break Capital, en janvier 2021. Chez Capgemini, il fût Membre Exécutif du Comité de Direction Générale au cours des sept dernières années. Lors de son dernier mandat, il occupa la fonction de Directeur de la Technologie.

L’entrée de M. Nicolet au sein de la jeune entreprise en tant que Président du Conseil d’administration représente une reconnaissance de taille pour Olympe, ainsi que pour la valeur de sa technologie. La vaste expérience de Patrick Nicolet dans des domaines tels que l’architecture des systèmes d’information, l’élaboration et l’implémentation de stratégies efficaces et durables et la transformation digitale représente un atout majeur pour la scale-up vaudoise et ses clients.

«Avec des données de plus en plus décentralisées et denses, il est essentiel pour les entreprises d’implémenter des solutions permettant leur exploitation en temps réel et à grande échelle, car c’est bel et bien cette exploitation qui leur confère de la valeur. La technologie développée et déployée par Olympe s’ancre parfaitement dans le contexte technologique actuel et promet de s’imposer comme un produit leader sur le marché européen», déclare Mr Nicolet.

«Nous sommes ravis d’accueillir Patrick Nicolet à la présidence du Conseil d’Administration d’Olympe. Sa vision de l’évolution des technologies, ainsi que sa connaissance de la dynamique des marchés du logiciel nous confortent sur le positionnement d’Olympe dans cette industrie. Aujourd’hui, le succès des entreprises se joue de plus en plus sur leur capacité à être agile, notamment concernant l’exploitation des données présentes en quantité toujours plus grande. Grâce à sa technologie unique et inédite ainsi que la présence d’experts du domaine tels que Patrick Nicolet, Olympe a toutes les cartes en main pour capturer une large part de ce marché», ajoute Laurent Chatelanat, co-fondateur et CEO d’Olympe.

«Nous imaginons un monde plus très lointain où l’infrastructure des entreprises sera si agile qu’elle pourra se moduler instantanément en fonction des besoins du métier. Nos clients actuels comprennent déjà notre vision de l’évolution de la technologie d’entreprise, et la présence de Patrick permettra de convaincre d’autres grandes entreprises de suivre cette voie avec notre produit», conclut Antoine Forel, co-fondateur et CFO d’Olympe.