ODDO BHF annonce la nomination de Hubert Preschez au poste stratégique de Global Head of M&A à partir du 3 février. Hubert Preschez aura pour mission de renforcer les activités de fusions et acquisition du Groupe au sein de l’équipe de Christian Zahn, qui dirige les activités de banque de financement et d’investissement de ODDO BHF en tant que membre du General Management Committee (GMC).
Cette nomination souligne les ambitions de ODDO BHF pour sa plateforme de Corporate Finance et la volonté du Groupe de positionner le conseil en fusions et acquisitions comme une activité centrale au service de ses clients, notamment en France, en Allemagne et en Suisse. D’autres recrutements interviendront dans les prochains mois, dans un contexte marqué par la reprise du M&A, avec de nombreux projets stratégiques pour les entreprises européennes en matière de croissance et de consolidation.
Fort de près de 30 ans d’expérience dans le conseil en fusions-acquisitions, Hubert Preschez a piloté avec succès plus de 65 transactions dans des secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures et la santé. Reconnu pour sa capacité à accompagner des opérations transfrontalières européennes, il a démontré une expertise unique dans le conseil aux entreprises familiales et aux grandes entreprises, les soutenant à chaque étape de leur développement.
«Je me réjouis de rejoindre le groupe ODDO BHF, qui bénéficie d’une proximité exceptionnelle avec les entreprises familiales, d’un ancrage européen particulièrement solide et d’une large palette d’expertises, permettant d’accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur développement. Nous voulons renforcer l’activité M&A du Groupe, avec des recrutements à venir en France, en Allemagne et en Suisse», déclare Hubert Preschez.
«Hubert Preschez allie une solide expérience et une connaissance intime des clients. Notre volonté est de continuer à valoriser l’ensemble de nos activités de banque d’investissement et de Corporate Finance et d’accompagner nos clients sur des opérations de fusions-acquisitions qui tendent à gagner en taille et en complexité, et ce notamment dans les secteurs de la santé, des biotechnologies, de l’industrie et de l’énergie», ajoute Christian Zahn, directeur de la banque d’investissement et membre du General Management Committee (GMC) de ODDO BHF.