NewGAMe et Bruellan divulguent une participation de 7,5% dans GAM

Communiqué, NewGAMe

1 minute de lecture

NewGAMe et Bruellan annoncent avoir formé un groupe dans le seul but de coordonner certaines décisions relatives à la part des participants dans GAM Holding AG.

NewGAMe SA, société contrôlée par Rock Investment, filiale de NJJ Holding, la holding personnelle de Xavier Niel, et Bruellan, fournisseur indépendant de solutions globales de gestion de patrimoine, annoncent aujourd'hui avoir formé un groupe dans le seul but de coordonner certaines décisions relatives à la part des participants dans GAM Holding AG.

Le groupe détient ou a le droit d'exercer des droits de vote attachés à un montant combiné d’environ 12 millions d'actions de GAM, représentant environ 7,5% du capital social émis.

Le groupe est dirigé par Albert Saporta, un vétéran de l'industrie des fonds spéculatifs avec 40 ans d'expérience sur les marchés financiers mondiaux, qui est également directeur de NewGAMe. La direction de NewGAMe et Bruellan ont une expérience significative des secteurs mondiaux de la gestion d'actifs et de la gestion de patrimoine, ainsi que des redressements d'entreprises.

Le Groupe a investi dans GAM car il y a une opportunité de restaurer la réputation de la Société en tant que société de gestion d'actifs de premier ordre. Le Groupe est convaincu que les actions de GAM sont sous-évaluées et offrent un avantage significatif aux actionnaires si la Société parvient à réussir son redressement et à donner la priorité aux activités de base de la gestion de patrimoine UHNW et de la gestion d'actifs spécialisés au sein d'une structure d'entreprise plus efficace.

Le Groupe est convaincu que toute opération stratégique recommandée par le conseil d'administration de GAM doit refléter ce potentiel.

A lire aussi...