Neuberger Berman obtient un mandat multi-actifs crédit dédié à la transition climatique

Communiqué, Neuberger Berman

1 minutes de lecture

Neuberger Berman a été sélectionnée par le Brunel Pension Partnership pour gérer un mandat multi-actifs crédit de £1,3 milliards lié à la transition climatique.

La stratégie Climate Transition Multi-Asset Credit investit dans de nombreux secteurs du crédit, en mettant l'accent sur les notations inférieures à Investment Grade, et vise à surperformer le cash de 4 à 5 % par an sur l'ensemble du cycle. Cette stratégie a été conçue pour être alignée sur l'Accord de Paris, afin d'obtenir un portefeuille à émissions nettes nulles d'ici 2050. Des objectifs intermédiaires de réduction des émissions de carbone ont été fixés pour 2025.

Le mandat sera géré par l'équipe d'investissement en crédit multi-sectoriel de Neuberger Berman, avec les Gérants Seniors Dave Brown, Joe Lynch et Norman Milner.

Ed Jones, Responsable de la clientèle institutionnelle au Royaume-Uni, déclare: «Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir aider les clients du LGPS (Local Government Pension Scheme) de Brunel à atteindre leurs objectifs d'investissement en leur donnant accès à l'ensemble des capacités de Neuberger Berman en matière d'investissement obligataire via un seul fonds multi-actifs crédit.»

«Avec l'importance que Brunel accorde à l'ESG et à la transition climatique, nous sommes honorés d'être également reconnus pour notre engagement en faveur de l'investissement responsable et notre capacité à intégrer de manière transparente les considérations relatives au risque climatique sur l'ensemble des segments obligataires.»

Sur le lancement du fonds Multi-Asset Credit, David Cox, Responsable des marchés cotés chez Brunel, déclare: «Ce nouveau fonds permet à nos clients et à leurs membres d'accéder à des crédits de non-Investment Grade dans toute une série de sous-classes d'actifs. Après un processus de recherche et d'analyse rigoureux, nous sommes heureux de nous associer à Neuberger Berman qui a fait preuve d'expertise en matière d'investissement et du sens de l'investissement responsable que nous recherchions, tout en offrant une diversité de styles d'investissement.»

Brunel Pension Partnership, l'un des huit pools nationaux du Local Government Pensions Scheme rassemblant plus de £35 milliards d'investissements, – investit dans des stratégies ciblant des solutions aux problèmes de durabilité et qui bénéficient à la société dans son ensemble.

A lire aussi...