Natixis IM nomme Olivier Bluche Head of Institutional Sales pour la Suisse romande

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minute de lecture

Le nouveau responsable sera chargé de renforcer la croissance de l’activité institutionnelle de Natixis IM avec un accent particulier sur les actifs réels et les solutions durables.

Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce la nomination d’Olivier Bluche en tant que Head of Institutional Sales pour la Suisse romande.

Dans ce nouveau rôle, Olivier Bluche sera chargé de renforcer la croissance de l’activité institutionnelle de Natixis IM avec un accent particulier sur les actifs réels et les solutions durables, qui sont au cœur des ambitions stratégiques de la société à l’horizon 2024. Il sera également responsable du développement et du service à la clientèle institutionnelle, répondant à la volonté de Natixis IM de devenir le gérant d’actifs offrant la meilleure expérience client à l’échelle mondiale. Basé à Genève, Olivier Bluche sera sous la direction de Sophie Courmont, Managing Director and Head of French-speaking Switzerland chez Natixis IM.

Olivier Bluche a précédemment travaillé chez Lombard Odier Investment Managers en tant que Head of Institutional Sales pour la Romandie. Il était auparavant conseiller en investissements pour les fonds de pension et les entreprises en France, chez Russell Investments. Il est titulaire d’un diplôme en gestion et en finance de l’Université Paris-Dauphine-PSL et d’un MBA de la City University de New York.

«L’expérience client est au cœur de notre plan stratégique 2024 et je suis convaincue que les connaissances et l’expertise d’Olivier joueront un rôle clé dans le développement de notre présence institutionnelle en Suisse. En collaborant étroitement avec nos gestionnaires affiliés, Olivier soutiendra les clients en leur proposant une gestion dynamique sur toutes les classes d’actifs tout en mettant l’accent sur le développement durable, un autre élément essentiel pour Natixis IM», a commenté Sophie Courmont.

A lire aussi...