Mt Pelerin lance une application pour simplifier les transferts crypto-fiat

Communiqué, Mt Pelerin

1 minutes de lecture

Bridge Wallet sert d’outil permettant aux investisseurs d’interagir avec les actifs tokénisés émis sur Bridge Protocol, la plateforme de tokénisation de la société dirigée par Arnaud Salomon.

Mt Pelerin, la société suisse FinTech spécialisée dans la tokénisation d’actifs, présente Bridge Wallet, son app mobile simple et accessible pour acheter, vendre et gérer des cryptomonnaies ainsi que les titres numériques émis sur Bridge Protocol, sa plateforme de tokénisation.

Acheter et vendre des cryptos par virement bancaire

Une fonctionnalité phare de Bridge Wallet est la possibilité d’acquérir et de cash-out des cryptomonnaies par virement bancaire. Les utilisateurs peuvent acquérir des ETH / DAI / USDT / USDC (Bitcoin à venir) en effectuant des virements bancaires en CHF / EUR / USD / GBP et en recevant leurs cryptos directement sur une de leurs adresses (celle de l’app ou toute autre adresse leur appartenant) sans avoir à faire de dépôt préalable. Cette méthode d’achat rend possible plusieurs modes d’utilisation intéressants, notamment:

  • La création d’ordres permanents auprès de sa banque pour acheter des cryptos à intervalle régulier
  • La réception de son salaire en stablecoin
  • L’investissement dans des titres numériques à un meilleur coût que par carte de crédit

Bridge Wallet permet aussi de vendre des ETH / DAI / USDT / USDC et de recevoir ses fonds convertis dans plus de 20 devises fiduciaires sur son compte bancaire.

Uniswap intégré

Le wallet intègre aussi Uniswap v1 (v2 à venir) et permet ainsi aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctions d’échange du célèbre protocole DeFi sans quitter l’app.

Interface pour les titres tokénisés

Bridge Wallet sert également d’outil permettant aux investisseurs d’interagir avec les actifs tokénisés émis sur Bridge Protocol, la plateforme de tokénisation de Mt Pelerin. Une première démonstration des possibilités que cela implique a été faite le 26 juin lorsque l’entreprise a tenu sa première assemblée générale dans Bridge Wallet. Les actionnaires de Mt Pelerin ont ainsi pu suivre l’assemblée à distance et voter au moyen de leur jetons MPS, les actions tokénisées de la société.

Portefeuille «non-custodial»

Bridge Wallet donne à son utilisateur le plein contrôle sur son portefeuille et sa phrase de chiffrement. L’application accompagne le novice dans le processus de création d’un nouveau portefeuille et le sensibilise aux bonnes pratiques à adopter pour conserver soi-même sa phrase de chiffrement. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent aussi créer des adresses avec une phrase de chiffrement partagée (split seed) et peuvent accéder à des portefeuilles existants. L’application proposera bientôt la possibilité d’une sauvegarde en ligne sécurisée de sa phrase de chiffrement en cas de perte.

Bridge Wallet est disponible en français sur Android et iOS.

A lire aussi...