Mirabaud participe à l’hommage international à Pablo Picasso au Centre Pompidou

Communiqué, Mirabaud

1 minute de lecture

La banque soutient la plus grande rétrospective de l’oeuvre graphique du célèbre artiste jamais organisée, 50 ans après sa disparition.

Le groupe Mirabaud se réjouit de soutenir l’exposition «Picasso. Dessiner à l’infini» du 18 octobre 2023 au 15 janvier 2024 à Paris, dans le cadre de son partenariat avec le Centre Pompidou. Il s’agit de la plus grande rétrospective de l’oeuvre graphique de Pablo Picasso jamais organisée. Cette exposition fait partie d’un ensemble d’événements artistiques majeurs organisés en France, en Espagne et à l’international pour rendre hommage à cet immense artiste, 50 ans après sa disparition.

«La créativité et la passion sont fondamentales pour tout type d’innovation, pour se repenser, s’ouvrir aux opportunités», explique Lionel Aeschlimann, associé gérant de Mirabaud. Dans un esprit de partage et de dialogue, Mirabaud s’implique activement et depuis plusieurs décennies dans la promotion de l’art contemporain. «C’est l’innovation qui a construit l’héritage bicentenaire de Mirabaud».

Fondé en 1819, Mirabaud est aujourd’hui un groupe bancaire et financier international – détenu et dirigé par la 7e génération de la famille fondatrice – proposant ses services depuis 16 métropoles à travers le monde. L’esprit de dialogue et d’échange personnalisé cher au groupe Mirabaud prend pleinement corps dans la promotion de l’art contemporain et des artistes. Fidèle à ses engagements, le groupe tisse des liens privilégiés avec différentes institutions culturelles, artistes ou évènements artistiques majeurs dans les pays où il est engagé. Cette approche reflète également l’approche personnalisée, innovante et à long terme du groupe Mirabaud dans ses activités de gestion.

«Avec notre bureau parisien, nous sommes honorés de soutenir à nouveau l’une des expositions phares du Centre Pompidou, lancée à une période pendant laquelle la capitale française offre un foisonnement culturel incomparable. Ce grand rendez-vous artistique est une formidable source à la fois d’inspiration créative et d’émerveillement», poursuit Lionel Aeschlimann.

Stéphane Jaouen, directeur de Mirabaud Wealth Management en France, ajoute: «Parrainer cette exposition, c’est également prendre part aux différentes célébrations organisées à Paris, Madrid, Malaga ou Londres, et qui rendent hommage à l’oeuvre de cet artiste incomparable dont l’héritage et la modernité sont toujours présents. Nous sommes ravis de ce partenariat pluriannuel avec le Centre Pompidou, institution culturelle de référence sur la scène parisienne et internationale».

A lire aussi...