Martin Rohner quitte la BAS pour la Global Alliance for Banking on Values

AWP

1 minutes de lecture

La Banque Alternative Suisse va ainsi renoncer à une présidence de la direction. En lieu et place, l’ensemble de l’équipe de direction collaborera au même niveau.

La Banque Alternative Suisse (BAS) a annoncé vendredi le départ le premier juillet dernier de son président de la direction, Martin Rohner. Ce dernier est devenu le directeur général de la Global Alliance for Banking on Values (GABV), un réseau mondial de banques fondées sur des valeurs éthiques, dont fait partie la BAS.

A cette occasion «le conseil d’administration et les autres membres de la direction générale ont procédé à une refonte en profondeur de la direction opérationnelle de la BAS», précise le communiqué.

A l’avenir, la banque renoncera à une présidence de la direction. En lieu et place, l’ensemble de l’équipe de direction collaborera au même niveau. Le conseil d’administration et la direction générale souhaitent ainsi accroître le niveau d’auto-organisation à la tête de l’établissement basé à Olten, dans le canton de Soleure.

Nicole Bardet a été nommée à la direction générale de la BAS au 1er juin 2020. Active dans le groupe depuis 2011, économiste de formation, elle était auparavant responsable pour la Suisse romande et la clientèle entreprises, basée à Lausanne. Pendant six ans elle a été membre du conseil d’administration.

A la direction générale Mme Bardet dirigera le secteur financement en partage d’emploi avec Tanja Reuter-Schmid.

A lire aussi...