Marie-Noëlle La Ngoc rejoint Phoenix Global Services

Communiqué, Phoenix Global Services

1 minute de lecture

Le cabinet de conseil spécialisé en Droit bancaire et financier suisse accélère son développement en renforcant le segment «Gestionnaires de fortune».

Phoenix Global Services SA, cabinet de conseil spécialisé en Droit bancaire et financier suisse, Ethique et Compliance, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle associée, en la personne de Marie-Noëlle La Ngoc. Marie-Noëlle est chargée du développement du segment «Gestionnaires de fortune». Cette nouvelle arrivée confirme la volonté de Phoenix de proposer un accompagnement sur toutes les problématiques réglementaires complexes soulevées par l’entrée en vigueur des LEFIN et LSFIN (les Lois sur les établissements financiers et sur les services financiers), auxquelles sont aujourd’hui confrontés les acteurs de la finance.

Marie-Noëlle a exercé comme analyste financière auprès de différentes sociétés pendant plus de 10 ans, avant de se spécialiser dans le développement et l’accompagnement du segment «Gestionnaires de fortune» auprès d’établissements de renom à Genève, tels que Pictet, Mirabaud. BlueOrchard et BCGE depuis 20 ans. Elle apporte un soutien opérationnel et compliance à ses clients. Marie-Noëlle est diplômée de HEC Lausanne (1984) avec Master en Economie et Gestion d’entreprise, et est détentrice d’une certification SAQ-CWM (2020).

Au vu des récents bouleversements réglementaires impactant les établissements financiers suisses, Phoenix a développé une infrastructure dédiée aux Gestionnaires de fortune, leur apportant conseils juridiques, support opérationnel et compliance avec la possibilité d’outsourcing et support en matière d’organisation de leur gouvernance. Elle intervient également dans les opérations de fusions et acquisitions, transferts d’actifs et succession d’entreprises de ses clients.

Les fondatrices de Phoenix Global Services, Flora Karasso Rupf et Licia Napoléon Bonaparte, se réjouissent de cette arrivée qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie du cabinet de devenir le partenaire privilégié des intermédiaires financiers en matière de Compliance et de Droit bancaire et financier.