Marie Navarre nommée Responsable de la Recherche Durable chez Allianz GI

Communiqué, Allianz Global Investors

1 minute de lecture

Marie Navarre dirigera une équipe de 6 personnes et sera chargée du développement de la recherche thématique, des publications de recherche liées à l'ESG ainsi que la poursuite de la recherche au niveau des entreprises.

Allianz Global Investors, l'un des principaux gérants actifs mondiaux, annonce aujourd'hui la nomination de Marie Navarre au poste de Responsable de la Recherche Durable. Marie Navarre dirigera une équipe de 6 personnes et sera chargée du développement de la recherche thématique, des publications de recherche liées à l'ESG ainsi que la poursuite de la recherche au niveau des entreprises. Elle travaillera en étroite collaboration avec le Sustainability Investment Office et les équipes de Methodologies Analytics et de Stewardship. Elle prend la succession d’Isabelle Reuss et rapportera à Mark Wade, Responsable de la Recherche durable et du Stewardship.

Marie Navarre a 16 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, dont les 12 dernières années ont été consacrées à la recherche ESG. Avant de rejoindre AllianzGI en 2019 en tant qu’analyste ESG senior, Marie a été impliquée dans l'analyse sectorielle ESG chez IDEAM et Amundi.

Commentant la nomination de Marie Navarre, Mark Wade, Head of Thematic Research & Stewardship, a déclaré: «Marie Navarre jouera un rôle important dans la mise en oeuvre du développement et du déploiement de notre nouvelle offre de recherche thématique. Sa riche expérience en termes de recherche ESG nous permettra de répondre à la demande grandissante de la clientèle et de servir notre ambition dans l’investissement responsable.»

Diplômée d’un Master en Corporate Finance de l’IEP de Strasbourg, Marie Navarre a débuté sa carrière en 2005 chez Crédit Agricole Asset Management en tant qu’Analyste risque de marché. Elle a ensuite rejoint IDEAM en 2009, qui a été absorbé par Amundi en 2011, en tant qu'Analyste ESG où elle couvrait les secteurs des services publics, des mines et du luxe. Elle a rejoint AllianzGI en 2019, en tant qu'Analyste ESG senior.

A lire aussi...