LumX retirera ses actions de la cotation le 30 juin

AWP

1 minutes de lecture

Le recentrage organisationnel et stratégique ne justifie plus les frais et charges administratives que la société consacre aux exigences posées à une société cotée.

La société financière LumX (autrefois Gottex) retirera ses actions de la cotation à la Bourse suisse SIX au 30 juin prochain. Le dernier jour de cotation sera le 29 juin, a indiqué la société jeudi soir.

Les exigences posées à une société cotée sont liées à des frais et charges administratives élevées et prennent du temps au management. Le recentrage organisationnel et stratégique ne justifie plus cela. En conséquence, la société a demandé à être retirée de la cotation et SIX a donné son feu vert jeudi.

LumX se concentrera sur la croissance et les opportunités stratégiques. La division fintech «Lumrisk» est la plus prometteuse, selon la société.

Jusqu’en 2017, LumX s’appelait Gottex. La société est dans les chiffres rouges depuis de nombreuses années. Au 1er semestre 2019, le revenu brut a atteint 4,5 millions de dollars et la perte nette s’est élevée à 3,9 millions. En décembre, une assemblée générale des actionnaires avait autorisé le conseil d’administration à émettre 80 millions de nouvelles actions.

A lire aussi...