Lombard Odier renforce ses activités en Suisse

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

Andreas Arni rejoint Lombard Odier en tant que responsable du bureau de Zurich et du marché domestique suisse, une fonction nouvellement créée.

Lombard Odier annonce l’arrivée de Monsieur Andreas Arni, en tant que responsable de son bureau de Zurich, à dater du 1er décembre 2019. Andreas Arni prendra également la direction du marché suisse domestique, une fonction nouvellement créée. Il dispose d’une solide expérience acquise au sein d’UBS et de Credit Suisse. Membre du Comité Exécutif de la clientèle privée, il sera basé à Zurich et reportera à Frédéric Rochat, co-responsable de l’activité clientèle privée.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Andreas Arni au sein de Lombard Odier. Fort de son expérience dans le développement d’activités de gestion privée en Suisse, notamment auprès d’une clientèle d’entrepreneurs, je suis certain qu’il saura poursuivre le renforcement de notre positionnement sur ce marché clé pour le Groupe», a déclaré Frédéric Rochat, Associé-gérant et co-responsable de l’activité clientèle privée.

En tant que responsable du marché domestique suisse, Andreas Arni supervisera les équipes des bureaux de Genève, Zurich, Lausanne, Vevey et Fribourg. Dans le cadre de cette fonction, il dirigera la stratégie de développement de la banque sur ce marché, ainsi que l’évolution de son offre de service à la clientèle.

«La Suisse est l’un de nos marchés les plus importants, sur lequel nous souhaitons constamment renforcer notre présence et accroître notre base de clientèle. Ces dernières années, nous avons particulièrement mis l’accent sur la Suisse alémanique, une région de forte croissance pour le Groupe. Disposant désormais à la fois d’une offre spécifique dédiée à la clientèle suisse et d’une nouvelle gouvernance par marché, nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre expansion», a ajouté Denis Pittet, Associé-gérant et co-responsable de l’activité clientèle privée.

«Je me réjouis de rejoindre Lombard Odier, véritable pionnier dans le domaine de la gestion de fortune et des solutions de prévoyance, reconnu pour son offre d’investissement innovante pour une clientèle d’entrepreneurs et de grandes familles. Je suis convaincu que la combinaison unique que représentent les valeurs de la Maison, son expertise d’investissement et son indépendance apporte une vraie valeur ajoutée sur le long terme à la clientèle», a déclaré Andreas Arni.

Andreas Arni est diplômé de l’Université de Saint-Gall. Il est titulaire d’un Doctorat en économie et occupait jusqu’à présent le poste de «Head of Entrepreneurs & Executives Switzerland» au sein de Credit Suisse, où il était également membre du Private Banking Management Committee Switzerland. Précédemment, il occupait un poste similaire chez UBS. Ses vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion privée seront un atout indéniable dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

A lire aussi...