Liontrust publie le prospectus d’offre pour les actions GAM

Communiqué, GAM

1 minute de lecture

«Le Conseil d’administration pense que l’offre de Liontrust permettra de défendre au mieux les intérêts de toutes les parties prenantes», explique David Jacob, Chairman de GAM Holding.

Aujourd’hui, Liontrust Asset Management PLC (Liontrust) a publié le prospectus d’offre relatif à l’offre publique d’échange de toutes les actions nominatives en circulation de GAM Holding AG (GAM). Plus de détails sont disponibles sur le site web de Liontrust.

GAM a publié séparément le rapport de son Conseil d’administration sur l’offre publique d’échange de Liontrust, qui se trouve dans le prospectus d’offre de Liontrust, et l’attestation d’équité d’IFBC AG, dont les conclusions ont été prises en compte par le Conseil d’administration de GAM pour recommander unanimement aux actionnaires de GAM d’accepter l’offre.

Le Conseil d'administration de GAM continue de recommander vivement aux actionnaires d'accepter l'offre de Liontrust. La période d'offre devrait commencer le 28 juin 2023 et se terminer le 25 juillet 2023, le Conseil d'administration actuel de GAM et le comité de direction du groupe acceptant d'apporter leurs actions. Les résultats de l'offre devraient être publiés en août et la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2023, sous réserve que les conditions de l'offre soient remplies ou qu'il y soit renoncé. La demande récente d'un actionnaire pour la tenue d'une assemblée générale extraordinaire en août ne constitue pas une offre concurrente.

Par ailleurs, Sally Orton, CFO du Groupe depuis le 2 août 2022, a décidé de quitter ses fonctions. Après avoir aidé GAM à réaliser une offre publique de rachat par Liontrust et après la publication du rapport annuel 2022, Sally Orton a déclaré qu’il était temps pour elle de passer à l’étape suivante dans sa carrière. Richard McNamara, l'ancien CFO du Groupe de GAM, qui est revenu à GAM en février 2023 pour soutenir le Conseil d'administration dans son examen stratégique, a accepté d’endosser les responsabilités de Sally Orton jusqu’à la fin de la transaction.

David Jacob, Chairman de GAM Holding AG: «Le Conseil d’administration pense que l’offre de Liontrust permettra de défendre au mieux les intérêts de toutes les parties prenantes et apportera la stabilité dont la société a besoin pour continuer de servir ses clients. Nos gérants de portefeuille se sont déclarés en faveur de l’offre et de nombreux clients nous ont fait part de leur satisfaction. La société qui naîtra de la transaction bénéficiera d’un solide bilan, une forte présence en Suisse, d’une gamme élargie d’excellents produits de placement et d’un réseau de distribution mondial qui lui permettra de croître, ce qui profitera à nos actionnaires. J’aimerais remercier Sally pour ce qu’elle a apporté à GAM et je suis ravi que Richard nous aide à exécuter la transaction.»

A lire aussi...