Lightrock se retire avec succès de Sortera

Communiqué, Lightrock

1 minute de lecture

La plateforme internationale d'investissement à impact cède sa participation co-investie avec Summa Equity à Nordic Capital.

Lightrock, la plateforme internationale d'investissement à impact qui est soutenue par la principauté du Liechtenstein et la banque LGT, annonce sa sortie réussie du fournisseur de services environnementaux en Europe du Nord Sortera.

Lightrock a co-investi aux côtés de son partenaire Summa Equity dans Sortera en 2016, dans le cadre d'une stratégie de buy and build. Sortera a depuis évolué, passant du statut d'entreprise basée à Stockholm se concentrant sur la collecte de déchets de construction, à celui de leader nordique de la collecte, du recyclage, du traitement et de la vente de produits résiduels issus du secteur du bâtiment et de la construction.

En plaçant la durabilité au centre de son modèle d'entreprise, Sortera est devenue un contributeur important à l'économie circulaire dans les pays nordiques. Pendant la période de propriété de Lightrock et Summa Equity, Sortera a multiplié ses revenus par sept et son résultat d'exploitation par cinq en s'étendant à de nouveaux marchés géographiques et en réalisant dix acquisitions. Sur une base pro forma, les revenus totaux de Sortera en 2020 s'élevaient à 1,4 milliard de couronnes suédoises. L'année dernière, Sortera a servi plus de 11'000 clients et a fourni des économies nettes de CO2 de près de 67'000 tonnes, uniquement en Suède, grâce à ses opérations.

La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles. La finalisation de la transaction est prévu pour le deuxième trimestre 2021. 

ABG Sundal Collier et Carnegie ont assisté Sortera dans le processus de vente, ainsi que PWC et Mannheimer Swartling. 

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...