Liechtenstein Life clôture l’année 2020 avec un résultat record

Communiqué, Liechtenstein Life

2 minutes de lecture

 Cette croissance est due en grande partie à l’augmentation des paiements uniques, avec une montée de 130% par rapport à l’année précédente et qui, avec 45 millions de francs a atteint un nouveau record.

  • Pour la cinquième fois consécutive une augmentation à deux chiffres du résultat
  • Augmentation des bénéfices de 31 pour cent par rapport à l’année précédente
  • Hausse des dépôts des clients gérés de 29 pour cent pour passer à plus de 496 millions de francs
  • Augmentation des paiements uniques de 130% par rapport à 2019 pour passer à 45 millions de francs

La compagnie Liechtenstein Life affiche pour la cinquième fois consécutive une augmentation à deux chiffres du résultat pour passer à 6,4 millions de francs après imposition, malgré une année fiscale particulièrement difficile. L’augmentation s’élève à 31%. Les dépôts des clients gérés ont présenté une hausse de 29 pour cent pour passer à plus de 496 millions de francs. Les montants bruts comptabilisés ont augmenté de 37 pour cent pour passer à 155 millions de francs. Cette croissance est due en grande partie à l’augmentation des paiements uniques, avec une montée de 130% par rapport à l’année précédente et qui, avec 45 millions de francs a atteint un nouveau record.

Ce développement positif malgré la crise s’explique tout d’abord par les efforts concentrés depuis des années sur l’innovation et la numérisation qui, en 2020, ont été promus de manière conséquente. L’objectif qui va de pair, c’est-à-dire améliorer la qualité du service pour les clients(es) et les partenaires commerciaux, a été entre autres atteint grâce aux nouvelles fonctions de l’appli Prosperity. Nous pouvons citer par exemple l’administration du compte client ou la réception simplifiée des polices d’assurance. Par ailleurs, la vitesse d’établissement des polices pour les demandes remises via des canaux numériques a pu être réduite au cours de l’année et passer au-dessous de 24 heures. Enfin, la compagnie Liechtenstein Life explique le très bon résultat commercial par l’engagement des collaborateurs et collaboratrices pendant la pandémie de la Covid-19 et par leurs excellentes performances malgré des conditions difficiles. L’accent mis sur la rapidité des processus et une très bonne gestion de la crise ont joué un rôle décisif dans les valeurs record de Liechtenstein Life pour cette année. Ceci apparaît également dans une enquête Net Promoter Score (NPS) réalisée sur la qualité du service de clientèle et du conseil. Les courtiers(ères) participants(es) ont attribué à Liechtenstein Life un score de 4,5 sur 5 étoiles. Les temps de réponse rapides du service des ventes et le portail ultramoderne des courtiers de Liechtenstein Life ont fait aussi très bonne impression.

Cette année, Liechtenstein Life se confronte de manière explicite au développement durable. En plus de son engagement à compenser ses propres émissions de CO2, la compagnie élargit grandement sa palette d’investissements conformes à ESG et durables pour tous les produits de prévoyance. Ainsi, au mois d’avril, elle a introduit le produit KOKON, une solution de prévoyance des colonnes 3a et 3b; avec des investissements limités aux fonds conformes à ESG. Par ailleurs, la société Liechtenstein Life investit désormais son actif d’assurance pour les clients qui désirent sécuriser leur colonne 3 avec une garantie contributoire, uniquement en investissements conformes à ESG. Le besoin croissant des clients en produits durables ainsi que le développement positif des stratégies d’investissement durables pendant la pandémie soulignent l’importance des investissements verts.

«En raison de notre approche numérique et innovatrice, et grâce à nos collaborateurs et collaboratrices remarquables, nous avons pu maintenir nos activités sans grandes restrictions en 2020 et même obtenir le meilleur résultat depuis notre création», a commenté Gordon Diehr, COO de Liechtenstein Life. «J’aimerais ici adresser un grand merci à tous les collaborateurs et collaboratrices de Liechtenstein Life pour les efforts supplémentaires accomplis. Par ailleurs, je me réjouis tout particulièrement de la création, sous la société mère the prosperity company AG et avec nos filiales prosperity brokershome, prosperity solutions et cashyou, d’un écosystème qui soutient nos clients(es) et partenaires pour tout ce qui concerne la planification de la prévoyance et le développement des actifs. La coopération confiante avec nos partenaires de vente est un élément essentiel de notre réussite et nous adressons donc des remerciements particuliers à nos intermédiaires. L’année 2020 nous a confirmé dans notre choix de nous concentrer sur la numérisation, et nous allons continuer sur cette voie de manière conséquente.»

A lire aussi...