Les recettes de CFT ont pris l’ascenseur au troisième trimestre

AWP

1 minutes de lecture

Les recettes de la société dirigée par Patrick Combes ont atteint 230,8 millions de francs entre juillet et septembre, en hausse de 15,3% sur un an à taux de change constants.

Compagnie Financière Tradition (CFT) a connu un troisième trimestre très fructueux en termes de chiffre d’affaires. Les recettes du courtier ont atteint 230,8 millions de francs entre juillet et septembre, en hausse de 15,3% sur un an à taux de change constants.

En incluant les coentreprises, le revenu s’est envolé de 13,9% à 253,9 millions, indique vendredi la société financière lausannoise.

L’activité d’intermédiation professionnelle (IDB) a connu une croissance de 15,2%, tandis que le courtier grand public japonais Gaitame a subi un repli des recettes de 12,6%, précise le communiqué.

Sur neuf mois, CFT a réalisé un chiffre d’affaires de 705,1 millions de francs, ce qui représente une augmentation de 6,9% à taux de change constants. En prenant en compte les effets de devises, la progression s’établit à 6,2%.

Les ventes consolidées, coentreprises comprises, se sont enrobées de 6,7% à 774,4 millions, avec des hausses de 6,9% pour l’IDB et de 2,1% pour Gaitame.

Compagnie Financière Tradition (CFT) ne détaille que son chiffre d’affaires au troisième trimestre.

A lire aussi...