L’éditeur de logiciels bancaires Temenos fait savoir que le vice-président du conseil d’administration, Ian Cookson, ne se représentera après 12 ans de fonction. Debbie Forster ne briguera pas non plus un nouveau mandat lors de l’assemblée générale du 7 mai au Fairmont Grand Hotel de Genève.
Pour les remplacer, le groupe genevois propose l’élection de Laurie Readhead et de Michael Gorriz en tant que membres indépendants et non-exécutifs du conseil d’administration, selon l’invitation publiée mardi.
«Mme Readhead a 30 ans d’ancienneté à la Bank of America, ce qui lui confère une grande expérience du secteur bancaire, en particulier dans les domaines de la conformité, des systèmes informatiques et de la gestion des données», a souligné le président Thibault de Tersant, cité dans le document.
De son côté, M. Gorriz «apporte plus de 20 ans d’expertise en matière de leadership auprès de Daimler et de Standard Chartered Bank dans le domaine des technologies de l’information.»
Par ailleurs, Temenos espère pouvoir présenter son nouveau directeur général (CEO) aux actionnaires le 7 mai. Thibault de Tersant remercie dans le document «Andreas Andreades pour avoir prolongé son mandat de CEO afin de permettre cette transition et surtout pour l’énorme contribution qu’il a apportée au cours de ses 25 années passées au sein de Temenos».
Les détenteurs de titres voteront aussi sur la proposition de dividende de 1,20 franc par action et pour la première fois sur le rapport de durabilité.