Le Groupe REYL affiche un exercice 2019 en nette progression

Communiqué, Groupe REYL

1 minutes de lecture

«Ces résultats encourageants nous incitent à développer notre modèle d’affaires, centré sur l’accompagnement personnalisé», a commenté François Reyl.

Les résultats du Groupe REYL au 31 décembre 2019, à périmètre constant, s’inscrivent en nette progression par rapport à l’exercice précédent, avec un développement significatif de l’ensemble de ses activités.

Le Groupe REYL rend compte d’avoirs administrés de 13,6 milliards de francs (+19%), dont 1,2 milliard d’apports nets d’argent frais, ainsi que de produits d’exploitation et d’un bénéfice consolidé atteignant respectivement 91,1 millions de francs (+9%) et 8,3 millions (+33%). Le ratio Tier 1 à 21,6% confirme de solides fonds propres.

Par ailleurs, les filiales de la Banque en Suisse et à l’étranger, notamment au Moyen-Orient et en Asie, confirment la robustesse de leur profitabilité. Sur une base consolidée, leurs avoirs administrés ont fortement progressé à 3,2 milliards de francs (+14%), la progression la plus forte étant réalisée par la filiale REYL Overseas à Zürich (+66%). En ce qui concerne les ressources humaines, le Groupe compte 223 employés à fin 2019, une augmentation de plus de 10%.

Le Groupe REYL continue de mener une stratégie innovante privilégiant la recherche active de synergies entre ses cinq lignes de métier (Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management) ainsi qu’entre ses implantations en Suisse, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie afin d’offrir à sa clientèle une palette de compétences et de services à haute valeur ajoutée, dépassant le cadre de la gestion de fortune traditionnelle.

En 2020, le Groupe entend poursuivre le développement de plusieurs initiatives stratégiques, en particulier dans les domaines de l’investissement à impact, par le biais de sa nouvelle filiale Asteria Investment Managers créée au deuxième semestre 2019, et de la banque digitale. Le Groupe cherchera également à étendre son offre dans les métiers liés au conseil aux entreprises, aux gérants indépendants et aux solutions de représentation de fonds de placement.

«Ces résultats encourageants nous incitent à développer notre modèle d’affaires, centré sur l’accompagnement personnalisé d’une clientèle dynamique d’entrepreneurs, de family offices et d’investisseurs internationaux à la recherche d’une offre de services à la fois innovante, multidisciplinaire et intégrée», a commenté François Reyl, Directeur général du Groupe REYL. «Dans ce cadre, nous entendons poursuivre une stratégie de croissance aussi bien organique que fondée sur des partenariats institutionnels à fort potentiel. Depuis plusieurs années, nous renforçons nos investissements et nos équipes afin de favoriser l’émergence de fortes synergies entre nos métiers pour le bénéfice de nos clients. Cette configuration nous permet d’être confiants dans l’avenir».

A lire aussi...