La Poste et la Banque du Léman deviennent partenaires

AWP

1 minute de lecture

Dans 49 de ses filiales en Suisse romande, le géant jaune présentera, à la demande de ses clients, les offres en matière de prêt hypothécaire et les solutions d’épargne de l’établissement bancaire basé à Genève.

La Poste a annoncé mercredi avoir conclu un partenariat avec la Banque du Léman, une banque de détail dont le siège se trouve à Genève. Dans 49 de ses filiales en Suisse romande, La Poste présentera, à la demande de ses clients, les offres en matière de prêt hypothécaire et les solutions d’épargne de l’établissement bancaire.

La Poste transmettra ensuite les coordonnées des personnes intéressées à la Banque du Léman, «qui les contactera pour un rendez-vous de conseil personnel», écrit l’entreprise mercredi dans un communiqué. Le partenariat est effectif depuis le 1er mai.

Pour La Poste, la collaboration avec la Banque du Léman entre dans le cadre de sa politique «d’ouverture au réseau». Il s’agit de répondre «aux besoins de nombreuses entreprises souhaitant proposer un conseil personnalisé à leur clientèle», indique le responsable du secteur RéseauPostal Thomas Baur, cité dans le communiqué.

La conclusion de partenariats permet aux filiales de La Poste de se transformer «en véritables centres de services». La Poste compte déjà plusieurs autres partenaires stratégiques, issus des secteurs des banques, des assurances, des assurance-maladie, de la santé et de l’administration.

A lire aussi...