La Financière de l’Echiquier s'engage pour la biodiversité

Communiqué, La Financière de l'Echiquier

1 minutes de lecture

«L'urgence de la sauvegarde de la biodiversité est, au même titre que le changement climatique, un enjeu majeur», a commenté Bettina Ducat.

Pionnière de l'investissement responsable en France, La Financière de l’Echiquier (LFDE) signe l'appel de Finance for Biodiversity Pledge. Le but de cette initiative engageante est de mobiliser les institutions financières en faveur de la biodiversité.

Cet engagement collaboratif réunit à ce jour près de 40 institutions internationales dont la Caisse des Dépôts et Consignations, représentant 3000 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Cet appel aux dirigeants mondiaux survient en amont de la 15e conférence des parties (COP 15) signataires de la «Convention sur la diversité biologique» prévue en mai 2021.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la formalisation de la stratégie climat de LFDE, dont le déploiement opérationnel est en cours. Cette stratégie impliquera notamment la formation de ses dirigeants et de l’ensemble des équipes ainsi qu’une intégration approfondie du climat dans la politique de gestion des risques de LFDE.

Dans le cadre de Finance for Biodiversity Pledge, LFDE s’engage à l’horizon 2024 à intégrer des critères de biodiversité dans ses analyses, à mesurer l'impact de ses investissements et à les publier en toute transparence.

«L'urgence de la sauvegarde de la biodiversité est, au même titre que le changement climatique, un enjeu majeur», a commenté Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l'Echiquier. «La mobilisation de LFDE en faveur de Finance for Biodiversity Pledge et de l'investissement à impact coté marque notre volonté de renforcer notre engagement avec les entreprises, maillons essentiels de la sauvegarde de la biodiversité».

A lire aussi...