La BCV apporte une nouvelle aide aux PME vaudoises

Communiqué, BCV

1 minutes de lecture

 La banque a décidé de suspendre les amortissements de crédits au 31 mars 2021 et au 30 juin 2021.

Comme l’an dernier, la BCV apporte une aide supplémentaire aux petites et moyennes entreprises (PME) vaudoises. Elle a décidé de suspendre les amortissements de leurs crédits au 31 mars 2021 et au 30 juin 2021, une mesure qui fait suite aux deux suspensions d’amortissements de 2020. Dans le contexte de la crise du COVID-19, cela permet de laisser à nouveau plus de 40 millions de francs de liquidités à disposition des PME du canton.

La suspension des amortissements des crédits aux PME vaudoises au 31 mars 2021 et au 30 juin 2021 sera mise en oeuvre de la même manière qu’en 2020. Pour les prêts hypothécaires aux PME, le processus de report des amortissements se fera de manière automatique: le client recevra simplement un avis. En revanche, pour des raisons techniques, une demande devra être faite, pour ceux qui le souhaitent, s’agissant des autres types de crédits (comptes courants entreprises, prêts équipements). Dans ces cas, les entreprises pourront prendre contact avec leur conseiller et la BCV suspendra les amortissements correspondants.

Par ailleurs, les conseillers entreprises sont à disposition de leurs clients pour les renseigner sur les aides financières mises à disposition par la Confédération et le canton, ainsi que pour les accompagner dans cette période difficile. À la page https://www.bcv.ch/covid19/Informations-utiles-sur-nos-services-aux-entreprises, le site internet de la BCV réunit de nombreuses informations utiles dans la période actuelle, sur les aides financières cantonales, les crédits COVID-19 ou des solutions pour effectuer des opérations à distance ou sans contact.

La suspension des amortissements ne concerne pas les prêts hypothécaires des particuliers, ni les portefeuilles immobiliers.

A lire aussi...