La BCF publie ses rapports de gestion et de développement durable 2023

Communiqué, Banque Catonale de Fribourg

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Présentant la situation économique détaillée de la Banque, le Rapport de gestion (RG) comprend le bilan, le compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie, l’état des capitaux propres ainsi que l’annexe aux comptes annuels.

La Banque Cantonale de Fribourg publie aujourd’hui son Rapport de gestion 2023 ainsi que la troisième édition de son Rapport de développement durable. Ces publications fournissent des informations détaillées sur les finances ainsi que sur les activités économiques, sociales et éco-responsables de la Banque. La Charte de développement durable a également été actualisée.

Présentant la situation économique détaillée de la Banque, le Rapport de gestion (RG) comprend le bilan, le compte de résultat, le tableau des flux de trésorerie, l’état des capitaux propres ainsi que l’annexe aux comptes annuels. Il livre en outre des informations sur la structure de l’entreprise, les activités, la gouvernance, la rémunération de la Direction générale et la gestion des risques. Le Rapport de gestion est disponible sur le microsite dédié: Rapport de gestion 2023 - BCF - Rapport de gestion.

Le Rapport de développement durable (RDD) contient des informations sur les objectifs et les activités de la Banque Cantonale de Fribourg sous l’angle de l’ESG (Environnement – Social – Gouvernance). Il met notamment l’accent sur la mise en conformité de la BCF avec les nouvelles directives émises par l’Association suisse des banquiers, en particulier en ce qui concerne les placements durables et les préférences des clients en matière d’ESG. Accompagné de la nouvelle Charte de développement durable, ce document est à télécharger sur le microsite: Rapport de développement durable 2023 - BCF - Rapport de durabilité. Les nombreux chapitres de ce rapport démontrent l’engagement de la BCF dans le domaine du développement durable par le biais d’actions concrètes.

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