La BC Schwytz choisit Allfunds Bank comme plate-forme de fonds

Communiqué, Allfunds Bank

1 minutes de lecture

La banque cantonale a opté pour le groupe dirigé par Juan Alcaraz en raison de son expertise dans le domaine des fonds d’investissement.

La Banque cantonale de Schwytz a signé un accord avec Allfunds sur l’utilisation de prestations de service dans le domaine de la sélection des fonds et de la réalisation des opérations concernant des fonds de tiers. La banque a opté pour Allfunds en raison de son expertise dans le domaine des fonds d’investissement ainsi que de sa position de leader mondial sur le marché des plates-formes de fonds. 

Pour Allfunds, la collaboration avec la Banque cantonale de Schwytz représente une grande opportunité d’entrer dans un partenariat avec une banque leader à l’ancrage régional et donc d’avoir la possibilité de continuer de renforcer sa position sur le marché suisse. Allfunds dispose à Zurich d’une filiale locale. 
Stig Harby, responsable régional pour l’Europe centrale et du Nord, fait remarquer: «Le marché suisse revêt une importance fondamentale pour Allfunds.»

Juan Alcaraz, CEO d’Allfunds Bank, ajoute: «Je suis ravi de collaborer avec la Banque cantonale de Schwytz: elle représente un élément clé et un partenaire stratégique dans l’accomplissement de nos objectifs commerciaux en Suisse.» 

Le groupe Allfunds Bank offre des solutions de fonds intégrées (distribution, analyse et données). Fondé en l’an 2000, il administre actuellement 370 milliards d’euros de capitaux investis. Il offre près de 64’000 fonds de 1’200 gestionnaires de fonds. Allfunds Bank est présent en Espagne, en Italie, au Luxembourg, en Suisse, en Grande-Bretagne, à Singapour, aux Emirats arabes unis, au Chili, en Colombie et à Sao Paulo.

A lire aussi...