La BC de Schaffhouse annonce un premier semestre record

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice grimpe de près de 15% sur un an à 23,2 millions de francs pour la période de janvier à juin.

La Banque cantonale de Schaffhouse (SHKB) se prévaut vendredi d’un résultat semestriel record, à hauteur de 23,2 millions de francs pour la période de janvier à juin (+14,2% sur un an). Les charges ont légèrement diminué (-1,3%) et la rentabilité opérationnelle s’est améliorée.

Coeur de métier, le résultat net des opérations d’intérêts a progressé de 8,9% à 45,6 millions de francs. Le produit d’exploitation a bondi de 12,7%, à 73,6 millions. Le ratio coûts/revenus s’est encore amélioré par rapport au premier semestre 2018, à 38,2% (43,6%).

La masse sous gestion, en raison de l’évolution favorable en Bourse mais aussi de l’apport d’argent frais, s’est étoffée de 8% et le nombre de mandats a augmenté de 5%, précise la SHKB.

Au bilan, les dépôts de la clientèle se sont étoffés de 41,6 millions de francs à 5,20 milliards (+0,8%), alors que les crédits octroyés ont dépassé les 6,50 milliards, soit 0,8% de mieux qu’au bouclement de l’exercice précédent.

Dans son communiqué, l’établissement cantonal s’est également félicité d’avoir trouvé un accord avec les autorités allemandes dans une affaire de litige fiscal.

Pour les prochains mois, la banque entend pousser ses efforts dans la numérisation. Le bénéfice est attendu dans les eaux de celui de 2018.

A lire aussi...