La Banque Syz s'associe à Taurus pour révolutionner le marché de l'art

Communiqué, Taurus & Banque Syz

1 minute de lecture

«Les résultats de cette première tokenisation sont très prometteurs et nous confortent dans notre volonté d’explorer les potentialités de cette technologie pour répondre aux besoins de nos clients», explique Nicolas Syz, directeur de la banque privée de Syz Bank.

Taurus a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec la Banque Syz pour la tokenisation réussie d’une œuvre d’art de la collection Syz, «Dreamstime» de Sarah Benslimane. Grâce à la solution de tokenisation de Taurus-CAPITAL, la Banque Syz a émis des jetons de sécurité représentant la propriété de l’œuvre d’art sur la blockchain Ethereum.

Amélioration de l’offre d’actifs numériques pour la Bank Syz 

Bank Syz a tokenisé l’œuvre d’art «Dreamstime», créée par Sarah Benslimane, et l’a distribuée en jetons à ses employés. À partir de maintenant, ils sont collectivement propriétaires de l’œuvre et peuvent l’acheter et la vendre sur la plateforme de marché TDX.

Le programme interne, supervisé par le cabinet d’avocats suisse Schellenberg Wittmer, permet d’acquérir des connaissances précieuses qui serviront de base aux futures offres d’actifs numériques de la banque. Avec l’offre Syz Crypto, la banque a développé ses services existants de négociation et de conservation de crypto-monnaies et espère un jour intégrer cette offre de tokenisation de l’art. Cette expansion créerait de nouvelles opportunités pour les clients de diversifier leurs portefeuilles et de s’engager dans le marché de l’art d’une nouvelle manière.

Élargir l’accès à la propriété de l’art 

En explorant les potentialités de la tokenisation, Bank Syz souhaite offrir de nouvelles solutions pour une gestion de patrimoine plus efficace et inclusive. La tokenisation permet notamment:

  • Une planification successorale simplifiée: L’héritage d’actifs réels devient plus fluide et équitable grâce au fractionnement en tokens.
  • Un accès élargi à des investissements de prestige: Un plus grand nombre d’investisseurs peuvent désormais accéder à des actifs.
  • Une liquidité accrue: La tokenisation facilite les échanges et la transmission des actifs.

Nicolas Syz, directeur de la banque privée de Syz Bank, a déclaré: «Ce projet permet non seulement à nos employés de s’engager avec l’art d’une manière inédite, mais nous permet également d’explorer le vaste potentiel de la technologie blockchain dans la gestion de patrimoine. Les résultats de cette première tokenisation sont très prometteurs et nous confortent dans notre volonté d’explorer les potentialités de cette technologie pour répondre aux besoins de nos clients.»

Une liquidité accrue sur le marché de l’art 

Chaque Syz Art Token est un titre numérique unique, enregistré de manière sécurisée sur la plateforme TDX. Cette technologie de registre distribué permet un suivi précis et instantané de la propriété de chaque token. Grâce à la liquidité offerte par la plateforme TDX, les détenteurs de Syz Art Tokens peuvent facilement acheter, vendre ou transférer leurs actifs, bénéficiant ainsi d’une expérience de trading transparente et efficace.

Sébastien Dessimoz, co-fondateur et directeur associé de Taurus, a déclaré: «Notre collaboration avec la Banque Syz démontre comment la technologie blockchain, à travers notre plateforme TDX, peut transformer le marché de l’art. En fractionnant la propriété d’œuvres d’art en tokens numériques, nous rendons l’art plus accessible et plus liquide. Grâce à TDX, les investisseurs peuvent désormais acheter, vendre et suivre facilement leurs investissements artistiques».

A lire aussi...