La banque Cramer et Cie choisit la solution BPaaS d'Avaloq

Communiqué, Avaloq

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Cette victoire souligne l’engagement d’Avaloq à servir et à accroître sa part de marché au sein de la communauté des banques privées genevoises.

La Banque Cramer & Cie SA, basée à Genève, a choisi la solution Business Process as a Service (BPaaS) d’Avaloq pour une nouvelle période de 10 ans afin de soutenir ses ambitions de croissance future. Avaloq, le partenaire technologique de l’établissement depuis 2011, a remporté le contrat à l’issue d’un appel d’offres tendu. Cette victoire souligne l’engagement d’Avaloq à servir et à accroître sa part de marché au sein de la communauté des banques privées genevoises.

Les origines de la Banque Cramer remontent au 18e siècle. Cet établissement très respecté fournit à une clientèle privée et professionnelle triée sur le volet des services de gestion de portefeuille, de conseil et de gestion de patrimoine personnalisés. Ses clients sont des particuliers et des familles aisées, des conseillers financiers indépendants ainsi que des investisseurs institutionnels professionnels.

Le nouveau contrat est conclu pour une durée de 10 ans. Il complète le partenariat entre Avaloq et la Banque Cramer avec de nouveaux outils et fonctionnalités, tels que Front Workplace, permettant à la banque de renforcer son offre de marché et son positionnement face à la concurrence. Durant les huit années écoulées, Avaloq a aidé la Banque Cramer à simplifier et à moderniser ses systèmes informatiques. Elle lui a ainsi permis de se concentrer sur le service à la clientèle et sa croissance interne et externe notamment avec les acquisitions de La Banque de Dépôts et de Gestion et Valartis Bank (Schweiz) AG, réalisées respectivement en 2013 et 2014, qui ont toutes deux été intégrées à la plateforme Avaloq de la Banque Cramer en moins de trois mois.

La fourniture de solutions BPaaS et Software as a Service (SaaS) aux secteurs de la gestion de patrimoine et de la banque privée est devenue à la fois un atout essentiel et un vecteur de croissance pour Avaloq. Dans le monde entier, les établissements cherchent en effet à tirer profit d’infrastructures numériques de pointe afin de rester concurrentiels, agiles et axés sur la clientèle tout en préservant leur rentabilité.

En novembre 2019, le rapport NEAT 2019 de NelsonHall, qui compte parmi les évaluations les plus détaillées au monde sur les prestataires de services de gestion de patrimoine et d’actifs, a reconnu Avaloq en tant que Leader. En septembre, Avaloq a aussi été nommée Overall Winner dans le rapport 2019 de XCelent sur les fournisseurs technologiques de gestion depatrimoine. Ce titre, le plus prestigieux d’Europe, est un témoignage supplémentaire des capacités de leader du marché d’Avaloq Banking Suite.

Marc-Henri Balma, Chief Operating Officer de Banque Cramer, déclare: «L’externalisation de nos fonctions informatiques et de back-office vers la solution BPaaS d’Avaloq nous a permis d’exporter les risques opérationnels et de développement pour gagner en compétitivité. Avaloq n’a pas ménagé ses ressources ni ses efforts pour concevoir une solution bien plus adaptable et efficace, soutenue par une plateforme de pointe qui, de par son écosystème conséquent et évolutif, devrait continuer à satisfaire nos besoins et à élaborer des solutions offrant de nouveaux services et de nouvelles opportunités».

Mathias Schütz, Directeur Général d’Avaloq pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, ajoute: «Nous sommes bien évidemment ravis d’avoir remporté cet appel d’offres très disputé et de continuer à travailler avec la Banque Cramer. Il s’agit d’un partenaire de longue date qui a pu apprécier directement les atouts de la solution BPaaS d’Avaloq et ses avantages sur un marché bancaire suisse toujours plus concurrentiel. Nous remercions l’équipe de la Banque Cramer de leur soutien sans faille et nous réjouissons de renforcer encore nos relations».

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