Avoirs sous gestion en hausse
CBH a poursuivi sa croissance en 2024, avec des avoirs sous gestion atteignant 16,3 milliards de francs, soit une augmentation de près de 14% par rapport aux 14,3 milliards de francs fin 2023. Cette évolution s’explique par une année remarquable pour les marchés financiers et par un afflux net de capitaux de 619 millions de francs.
Progression des revenus et résultat opérationnel stable
Le total des produits de l'exercice a progressé de 9% à 200,8 millions de francs, contre 183,5 millions de francs l'année précédente, reflétant le développement soutenu de la Banque. Les charges d'exploitation ont augmenté de 17% par rapport à l'année précédente pour atteindre 95,4 millions de francs, principalement en raison d’investissements, en particulier dans le capital humain représentant 70% de l'augmentation totale desdites charges. Le résultat opérationnel est resté stable à 84,2 millions de francs. Après affectation aux réserves pour risques bancaires généraux, le groupe a enregistré un résultat net de 36,2 millions de francs, en légère augmentation par rapport à 2023.
Solidité financière et stabilité durable
Avec un ratio Tier 1 de 39,8% et des fonds propres consolidés (y compris le bénéfice 2024) s'élevant à 445 millions de francs contre 372 millions de francs à fin 2023, la capitalisation de CBH a continué de croître en 2024, démontrant ainsi une stabilité durable. La qualité du bilan du groupe et sa solidité financière ont également été réaffirmées par la notation de crédit BBB/A-2 de S&P.
«Nos résultats témoignent du dynamisme de nos équipes et du niveau d’exigence élevé que nous maintenons dans tous les domaines de la Banque», a déclaré Simon Benhamou, Chief Executive Officer. «Nos valeurs d’excellence, de collaboration et d'innovation ont été essentielles pour nous adapter aux défis économiques de l’année écoulée. Nous poursuivrons le recrutement de talents et la digitalisation de nos services, deux éléments essentiels pour maintenir le succès et stimuler la croissance future».