La Banque cantonale de Bâle-Campagne adhère à l'AMAS

Communiqué, Asset Management Association Switzerland

1 minute de lecture

«L'AMAS se réjouit de la future collaboration avec la BLKB, qui est un enrichissement précieux pour notre branche grâce à sa tradition et à sa large assise régionale», déclare le CEO de l'AMAS Adrian Schatzmann.

L'Asset Management Association Switzerland (AMAS) accueille la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) comme nouveau membre. L'adhésion de la BLKB est placée sous le signe de l'importance croissante de l'asset management en tant que pilier de la rentabilité des banques suisses. Avec la BLKB, le cercle des banques cantonales membres de l'AMAS s'élargit à neuf.

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) a rejoint l'Asset Management Association Switzerland (AMAS) en tant que membre actif. Le cercle des Banques Cantonales au sein de l'AMAS s'étend ainsi à neuf membres.

Grâce aux activités de placements collectifs de capitaux et de mandats institutionnels, la BLKB a continué à diversifier sa base de revenus ces dernières années. La BLKB dispose de sa propre palette de fonds avec 14 produits de placement.

Le BLKB Sustainable Asset Management se trouve dans une phase d'expansion réussie, qui se traduit cette année encore par des afflux significatifs et une croissance correspondante du volume des fonds.

«L'adhésion à l'AMAS permet à la BLKB de participer à un réseau fort et renommé au sein de l'industrie suisse et internationale de l'asset management. En ayant la possibilité de participer à l'élaboration des conditions-cadres réglementaires, nous assumons notre responsabilité en tant que gestionnaire d'actifs», explique Fabienne Hockenjos-Erni, directrice de Sustainable Asset Management. «Notre engagement au sein de l'organisation sectorielle AMAS est une étape importante pour développer le Sustainable Asset Management ainsi que la BLKB Fund Management SA et pour continuer à répondre aux normes les plus élevées en matière de professionnalisme et de transparence».

«L'AMAS se réjouit de la future collaboration avec la BLKB qui, dans le nord-ouest de la Suisse, est un enrichissement précieux pour notre branche grâce à sa tradition et à sa large assise régionale», déclare le CEO de l'AMAS Adrian Schatzmann.

La BLKB a été fondée en 1864 et est ainsi l'une des plus anciennes banques cantonales de Suisse. Elle emploie environ 1'000 personnes et gère 24 succursales.

A lire aussi...