La Banque Bonhôte acquiert la Banque Private Client Partners

Communiqué, Bonhôte

1 minute de lecture

Private Client Partners devient une succursale de la banque Bonhôte tout en conservant son identité.

Forte de son développement à la fois en Suisse romande et alémanique, la Banque Bonhôte & Cie SA acquiert la Banque Private Client Partners AG à Zurich. Spécialisé dans le family office, cet établissement fondé en 1998 offre des services d’administration et de consolidation d’actifs ainsi que du conseil en gestion à une clientèle suisse alémanique et internationale UHNWI (ultra high net worth individuals).

Private Client Partners devient une succursale de la banque Bonhôte tout en conservant son identité. Son importante clientèle existante totalise 1,9 milliard de francs d’actifs sous gestion et 5,6 milliards de francs d’actifs consolidés.

«Notre objectif de participer activement à la consolidation du secteur bancaire suisse devient une réalité», a commenté Jean Berthoud, président de la Banque Bonhôte. «Cette opération permet à notre établissement de faire son entrée dans la catégorie des banques qui gèrent entre 5 et 10 milliards de francs d’actifs. Elle nous permet de nous implanter au bord de la Limmat et représente, tant par sa localisation que par sa nature, exactement ce que nous voulions développer afin d’élargir notre offre de service à l’attention de notre clientèle fortunée».

Le fondateur de Private Client Partners, Andreas Bodenmann, reste actif auprès de la clientèle. La direction de la succursale et de ses quinze collaboratrices et collaborateurs chevronnés sera dorénavant assurée par Beat Widmer (CFA), une relation de longue date de la banque Bonhôte.

Les services de cette nouvelle division seront progressivement offerts également depuis Neuchâtel à la clientèle existante et potentielle de Bonhôte en Suisse occidentale et à l’étranger.

C’est son actionnaire unique, la banque M.M. Warburg & CO fondée en 1798 à Hambourg, qui cède Private Client Partners AG à Bonhôte dans une transaction amicale.

La Banque Bonhôte se réjouit de l’élargissement de son offre et du développement général de ses affaires.

A lire aussi...