La Banque Bonhôte acquiert FidFund Management

Communiqué, Bonhôte

1 minute de lecture

En reprenant sa société de direction de fonds immobilier, le groupe basé à Neuchâtel acquiert la maîtrise total de l’ensemble du processus d’investissement.

La Banque Bonhôte à Neuchâtel a acquis la société FidFund Management SA, société de direction de fonds immobilier, en partenariat avec CACEIS (Switzerland) SA. Cet investissement stratégique constitue une nouvelle étape décisive dans la verticalisation de l’offre immobilière du groupe Bonhôte qui se place ainsi désormais parmi les entreprises clés de la gestion immobilière suisse.

FidFund Management SA emploie douze collaborateurs actifs dans la gestion directe de trois fonds immobilier et dans l’administration de trois autres fonds. L’entreprise située à Nyon gère ainsi pour plus de 3,5 milliards d’actifs immobiliers.

Dès sa création en 2006, la direction du fonds Bonhôte-Immobilier avait été confiée à FidFund Management SA. Le Fonds est depuis devenu l’un des leaders du marché suisse avec plus de 900 millions de valeurs immobilières, selon la banque. Bonhôte-Immobilier possède un parc constitué de 2'500 appartements en Suisse romande. En possédant dorénavant la société de direction de fonds qui le gère, Bonhôte acquiert la maîtrise totale de l’ensemble du processus d’investissement.

 

A lire aussi...