L’action de la BCVs a surperformé le secteur l’an dernier

Communiqué, BCVs

1 minutes de lecture

Le titre a progressé de 25% sur une année, a indiqué la Banque Cantonale du Valais dans son rapport de gestion.

La Banque Cantonale du Valais a publié aujourd’hui son rapport de gestion pour l’exercice 2017. Elle y signale notamment une bonne performance de son action, en passant de 76,45 francs à 96,20 francs, son cours a progressé de 25,8%. En tenant compte du dividende ordinaire de 3,00 francs par action versé en mai, la performance totale de l’action en 2017 représente 29,8%. La BCVs déclare que, sur ces cinq dernières années, les performances de son action sont supérieures à celles de la moyenne des actions bancaires.

La banque commente également l’économie mondiale, estimant qu’elle retrouve progressivement des couleurs. Au deuxième trimestre 2017, la croissance a renoué avec son niveau de 2010. La zone euro retrouve le chemin du succès, rejoint par les Etats-Unis. Les indicateurs conjoncturels disponibles laissent présager une tendance à la hausse pour les prochains trimestres.

Conformément aux statuts de la Banque Cantonale du Valais, la mise à disposition du rapport annuel intervient «vingt jours au moins avant l'Assemblée Générale». Cette dernière se déroulera le mercredi 16 mai 2018 à 17h00 au CERM de Martigny.

Pour accéder au rapport de gestion complet, cliquez ici.
 

A lire aussi...