Julius Baer soutient les efforts d'aide d'urgence en cours

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Le don de 5 millions de francs sera remis à deux organisations caritatives suisses renommées - la Croix-Rouge suisse et Pro Senectute.

Le Groupe Julius Baer s'engage à faire un don de 5 millions de francs suisses pour des programmes d'aide d'urgence afin de répondre aux besoins immédiats et les plus urgents des personnes et des communautés touchées par la crise du coronavirus en ce moment. Les contributions serviront à financer les programmes des intervenants de première ligne, conçus pour bénéficier directement à la réponse à la pandémie dans diverses communautés et à la population la plus vulnérable, atténuant ainsi l'impact de l'isolement social et la pression sur les travailleurs de la santé.

Le don du groupe sera remis à deux organisations caritatives suisses renommées - la Croix-Rouge suisse et Pro Senectute - et à d'autres organisations à l'étranger, dans les communautés où Julius Baer est présent. Ces allocations sont conçues dans le même esprit de soulagement immédiat et pratique que le don de 100'000 masques médicaux à la Chine. L'objectif est de compléter les réponses officielles apportées à la crise par les autorités nationales et internationales et d'aider à combler le fossé en assurant la résilience des communautés locales jusqu'à ce que des mesures à plus long terme deviennent efficaces.

Un certain nombre de membres du personnel de Julius Baer aident leurs propres communautés par le biais d'engagements bénévoles et d'une initiative de collecte de fonds mise en place par l'organisation de base des employés «JB Cares» au profit des établissements locaux. La fondation de subvention à but non lucratif du groupe, la Fondation Julius Baer, apportera une contribution équivalente à celle du personnel dans la mesure du possible. Julius Baer s'engage en outre à soutenir le bénévolat des employés.

«Nous sommes conscients qu'il ne s'agit là que d'une contribution parmi d'autres et que les besoins des différentes communautés évolueront au fil du temps», a commenté Philipp Rickenbacher, PDG de Julius Baer. «Les réponses annoncées par les gouvernements et les autorités internationales sont très encourageantes. Toutefois, à la lumière de cette crise sans précédent, il est important que nous apportions une contribution à court terme, afin de soutenir les efforts de secours de première ligne pour ceux qui sont le plus dans le besoin en ce moment».

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...