Julius Baer renforce sa position au Brésil

Communiqué

1 minutes de lecture

Le premier groupe bancaire privé suisse acquiert 95% du groupe Reliance, l'une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de patrimoine au Brésil.

Julius Baer a annoncé aujourd’hui qu’il a accepté d’acquérir 95% de Reliance Group (Reliance) basé à São Paulo pour un montant non divulgué, sous réserve de certaines conditions de performance. Reliance est l’un des plus grands gérants de fortune indépendants au Brésil, avec un actif de la clientèle d’environ 17 milliards de BRL (5 milliards de francs suisses). La clôture de la transaction devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre de 2018 et est assujettie aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.
 
Reliance, qui emploie un total de 70 personnes, a été fondée en 1998 et a réussi à accroître sa clientèle et ses opérations au fil des ans. Spécialisée dans les services de gestion de fortune pour les particuliers fortunés et très fortunés, Julius Baer s’inscrit ainsi parfaitement dans sa stratégie et sa culture. La dépendance est rentable, et l’opération devrait se traduire par un faible pourcentage à un chiffre des bénéfices de Julius Baer. Les ratios de fonds propres BRI du groupe Julius Baer seront affectés de moins de 50 points de base.
 
Cette acquisition renforce significativement la position stratégique de Julius Baer au Brésil, où le Groupe est déjà présent avec le GPS Investimentos (GPS), le plus grand gestionnaire de fortune indépendant du pays avec 27 milliards de BRL (8 milliards de francs) d’actifs et plus de 120 collaborateurs. Avec cette acquisition, Julius Baer porte à environ 44 milliards de BRL (CHF 13 milliards) les actifs gérés hors du Brésil.
 
Les 13 associés de Reliance continueront à diriger l’entreprise avec la même équipe et avec son nom bien établi sous la coordination de Julius Baer. Une fois la transaction conclue, il est prévu que Julius Baer, avec Reliance et GPS, déterminera la meilleure manière de définir les synergies potentielles dans le cadre d’une coopération mutuelle forte.
 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...