Julius Baer propose trois nouveaux membres au conseil

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Romeo Lacher (photo) est proposé à la présidence, Eunice Zehnder-Lai et Olga Zoutendijk en tant que membres titulaires.


Romeo Lacher (photo) succèdera à Daniel J. Sauter.

Lors de l'Assemblée générale du 10 avril 2019, le Conseil d'administration de Julius Baer Group proposera l'élection de Romeo Lacher comme nouveau Président non exécutif du Conseil. A compter de cette date, il succèdera à Daniel J. Sauter, qui a décidé de ne pas se représenter après un mandat de 12 ans en tant que membre du Conseil d'administration, dont il a été président pendant 7 ans.
 
Le Conseil d'administration nomme également Eunice Zehnder-Lai et Olga Zoutendijk comme nouveaux membres du Conseil. Ils viendront compléter le Conseil d'administration, Andreas Amschwand (annoncé en septembre 2018) et Gareth Penny ne sollicitant pas leur réélection à l'AGA d'avril 2019. Tous les autres membres actuels du Conseil d'administration seront rééligibles.

«Une fois élus par nos actionnaires lors de la prochaine AGA, ces candidats assureront la succession appropriée pour notre Conseil d'administration et, grâce au soutien total du Conseil, une transition en douceur dans la gestion de Julius Baer», a déclaré Daniel J. Sauter, président de Julius Baer. «Au cours du processus de sélection de mon successeur au cours de l'année écoulée, nous nous sommes concentrés sur l'identification d'un candidat hautement respecté et expérimenté ayant une connaissance approfondie de l'industrie suisse des services financiers. Je suis très heureux que Romeo Lacher réunisse toutes ces qualités, combinant une vaste expertise de l'industrie avec une vaste expérience de leadership. Eunice Zehnder-Lai et Olga Zoutendijk, avec leur expérience internationale dans les services financiers, sont idéalement placées pour approfondir le savoir-faire et améliorer les perspectives de notre Conseil d'administration».

A lire aussi...