Joanne Hannaford rejoint les membres du Directoire du Credit Suisse

Communiqué, Credit Suisse

1 minute de lecture

Credit Suisse a annoncé la nomination de Joanne Hannaford en tant que Chief Technology & Operations Officer et membre du Directoire du Credit Suisse Group, à compter du 1er janvier 2022.

Joanne Hannaford vient de Goldman Sachs et apporte une expertise technique approfondie, de la créativité et un solide leadership acquis dans un cadre mondial au cours des trois dernières décennies. Joanne sera basée à Zürich et rapportera directement au CEO du groupe, Thomas Gottstein. James Walker, l'actuel directeur de l'exploitation, continuera d'assumer ses fonctions jusqu'à la fin de l'année.

A partir du 1er janvier 2022, James deviendra le CEO adjoint de Credit Suisse Holdings (USA), Inc. et sera basé aux Etats-Unis pour des raisons familiales. James veillera à ce que nous exploitions nos activités américaines de manière contrôlée et efficace.

António Horta-Osório, président du Credit Suisse, a déclaré: «Je suis très heureux d'accueillir Joanne au Credit Suisse, où elle pilotera la stratégie informatique et numérique de la banque. La technologie est et sera de plus en plus un facteur clé de succès dans les services financiers et, grâce à ses compétences, Joanne est bien placée pour diriger nos efforts stratégiques à l'avenir.»

Thomas Gottstein, PDG du groupe, a déclaré: «Joanne est une professionnelle reconnue de la technologie et son arrivée dans l'équipe de direction souligne notre engagement envers la technologie comme facteur clé de succès. L'expertise de Joanne en matière de conduite de changements technologiques et de mise en œuvre de stratégies numériques sera déterminante, car le Credit Suisse se concentre davantage sur la technologie pour apporter de la valeur à ses clients. Je suis très impatient de découvrir les nouvelles perspectives que Joanne apportera au Directoire. Je tiens également à remercier James pour les services qu'il a rendus ces dernières années dans son rôle de Chief Operating Officer et je me réjouis de continuer à travailler avec lui.»

Mme Hannaford a occupé plusieurs postes de direction au sein de Goldman Sachs Engineering à Londres et à New York, notamment en tant que co-responsable des plateformes d'entreprise et responsable mondial de la résilience. Plus récemment, Mme Hannaford a joué un rôle déterminant dans la définition de la stratégie de localisation de l'ingénierie dans la région EMEA et dans la conduite de programmes de changement importants. Elle a été nommée directrice générale en 2008 et associée en 2014. Elle a été membre du groupe exécutif d'ingénierie de Goldman Sachs.

Joanne Hannaford a commencé sa carrière chez Merrill Lynch après avoir obtenu une licence en sciences de première classe à l'université de Staffordshire. Elle a reçu le prix du professeur Michaelson pour ses recherches exceptionnelles en informatique. Mme Hannaford siège au conseil consultatif du service numérique du gouvernement britannique, préside le forum des DPI de la Banque d'Angleterre (CMORG) et est membre du comité de la science, de l'industrie et de la traduction de la Royal Society. En 2020, elle a reçu le Women in Banking and Finance Award for Achievement.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...