Jean-Sylvain Perrig à la commission de placement de lemania pension hub

Communiqué, lemania pension hub

1 minutes de lecture

La plateforme de prévoyance privée renforce sa gouvernance avec l’arrivée du président de la SFAA et intègre Performance Watcher.

Dédiée aux conseillers en prévoyance privée, la plateforme lemania pension hub poursuit le développement de son offre technologique avec la mise en place d’un interfaçage avec Performance Watcher.

Après le lancement en 2019 d’un processus d’enregistrement 100% digital, lemania pension hub annonce l’intégration d’un outil de comparaison de performances des fonds de placement ajustées aux risques et permet ainsi une gouvernance neutre et indépendante. Cette nouvelle application donne la possibilité aux courtiers, intermédiaires financiers et investisseurs qualifiés d’évaluer la qualité des produits proposés sur la plateforme. Elle s’appuie à la fois:

  •  sur un interfaçage entièrement numérique avec Performance Watcher, wealthtech participative basée en Suisse romande et
  •  sur une commission de placement indépendante qui aura pour mission de gérer l’univers de placements OPP2 et de sélectionner les fonds de placement mis à disposition sur la plateforme dès le 4 septembre prochain. 

La commission de placement de lemania pension hub sera présidée par Jean-Sylvain Perrig, président de l’Association suisse des Analystes financiers (SFAA), président du conseil d’administration d’AtonRâ Partners et fondateur de Premyss. Il a également été Chief Investment Officer auprès de la Banque Privée Edmond de Rothschild et de l’UBP. Son arrivée en tant que président de la commission de placement renforcera ainsi la gouvernance de la plateforme de prévoyance lemania pension hub.

«Je suis heureux de pouvoir rejoindre cette commission de placement car les valeurs de transparence, de qualité et de contrôle sont à mes yeux essentielles. L’outil Performance Watcher va permettre de professionnaliser l’asset allocation et c’est la première fois qu’une plateforme utilise cet outil pour comparer les fonds qu’elle met à disposition de ses abonnés», déclare Jean-Sylvain Perrig, président de la commission de placement de lemania pension hub.

Grâce à ce partenariat, Performance Watcher rend ainsi disponible de manière exclusive et pour la première fois, ses outils d’analyses de performance à l’univers de la gestion de fonds et sous contrainte de l’OPP2.

«Notre collaboration avec lemania pension hub permet aux utilisateurs de la plateforme d’avoir une comparaison transparente et neutre entre les différents produits proposés. C’est une première étape vers plus de transparence dans le milieu des fonds de pensions où des sommes colossales sont gérées et impactent tous les salariés de Suisse», déclare Nicholas Hochstadter, Fondateur de Performance Watcher.

«L’anticipation de la transition digitale dans le domaine de la prévoyance privée est un enjeu que la plateforme lemania pension hub a su gérer dès son lancement en 2018. Je me réjouis ainsi de la collaboration avec Performance Watcher, un acteur de référence en matière de comparaison des performances et de l’arrivée de Jean-Sylvain Perrig dans la gouvernance de la plateforme», commente Alexandre Michellod, président du conseil de lemania pension hub.

A lire aussi...