Janus Henderson annonce la nomination de Victoria Mio, en tant que gérante de portefeuille et responsable des actions chinoises. Victoria est basée à Singapour et est rattachée à Lucas Klein, Head of EMEA & APAC Equities.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Janus Henderson, Victoria interviendra dans la gestion des portefeuilles clients et apportera une expertise très précieuse sur les marchés dynamiques chinois.
Victoria possède plus de vingt années d'expérience dans le domaine des investissements en actions chinoises. Elle a travaillé pendant 14 ans chez Robeco, où elle a occupé en dernier lieu le poste de Chief Investment Officer China et de co-Head of Asia Pacific Equities. Au cours de ses années chez Robeco, elle a géré plusieurs fonds communs de placement et mandats institutionnels sur les actions chinoises offshore et A. A ce titre, elle a été reconnue et récompensée pour avoir obtenu les meilleures performances dans la catégorie des fonds d'actions chinoises lors de diverses cérémonies de remise de prix du secteur. Tout au long de sa carrière, Victoria a occupé divers postes à responsabilité, notamment chez Fidelity International où elle a été responsable de la recherche sur les actions, APAC, dirigeant l'équipe de recherche sur les actions en Asie-Pacifique pendant trois ans. Elle est titulaire d'un MBA en finance de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie et d'une licence en comptabilité et finance de l'Université de Macao.
Lucas Klein, Head of EMEA & APAC Equities, déclare: «Je suis ravi d'accueillir Victoria au sein de Janus Henderson. Sa connaissance approfondie des marchés actions chinois, ses compétences avérées en matière de gestion d'investissement et sa remarquable faculté à identifier les entreprises les plus performantes renforceront sans aucun doute les capacités de notre équipe. La nomination de Victoria s'inscrit parfaitement dans notre engagement à fournir à nos clients le plus haut niveau de service et d'expertise. Nous sommes ainsi bien positionnés pour capitaliser sur les opportunités offertes par le marché chinois tout en gérant avec vigilance les risques qui y sont associé».
Victoria Mio, gérante de portefeuille et responsable des actions chinoises chez Janus Henderson, ajoute: «Je suis très heureuse de rejoindre Janus Henderson, une société que j'ai toujours admirée pour son sens aigu de l'investissement. La Chine est un marché dynamique qui, selon nous, offre des opportunités considérables à la fois aujourd'hui et dans le futur. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec les nombreux professionnels talentueux de Janus Henderson afin d'aider nos clients à naviguer dans les complexités du marché chinois et d'obtenir les meilleurs rendements à long terme possibles.»