Indosuez Wealth Management lance une plateforme avec Capgemini

Communiqué, CA Indosuez & Capgemini

1 minute de lecture

Le plateforme technologique «end-to-end», propriétaire de CA-PBS dont Pierre Dulon en est le directeur, sera dédiée aux opérations bancaires des gérants de fortune et des banques privées.

Cette nouvelle offre sera développée dans le cadre de S2i, la plateforme «end-to-end» propriétaire de Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS). Elle réunira les connaissances pointues d’Indosuez Wealth Management en matière bancaire et réglementaire avec l’expertise de Capgemini, leader de la transformation digitale et des services informatiques.

Créé en 1992 au cœur de la structure d’Indosuez, CA-PBS est un pionnier de l’externalisation des services bancaires, dirigée par Pierre Dulon. Aujourd'hui, ses services sont offerts à 30 banques privées situées dans 11 pays, principalement en Europe et en Asie, couvrant un total de 150 milliards de francs suisses d’actifs, en hausse de 30% en 2017. Son partenaire dans les services d’informatique et de transformation digitale sera Capgemini, qui contribuera au développement supplémentaire et à l’extension de l’offre actuelle de CA-PBS ainsi qu’à l’actualisation et à l’accélération du modèle d’exécution. Ce partenariat futur renforce la relation de travail existante entre les deux sociétés.

Le marché des technologies bancaires pour les gérants de fortune et banques privées, et plus précisément de la banque digitale, de l’outsourcing et des solutions de service logiciel (SaaS), devrait enregistrer une croissance de plus de 30% d’ici 2020. Ce développement répond à la complexité croissante de l’environnement réglementaire des banques privées et des gérants de fortune, ainsi qu’à leur volonté de rationaliser leurs processus et leurs coûts.

Pour Paul de Leusse, Directeur général d’Indosuez Wealth Management, «Ce nouveau partenariat prometteur sera axé sur l’accompagnement de la transformation digitale et opérationnelle des grandes sociétés de gestion de fortune à l'échelle internationale, en intégrant les complexités de l’environnement réglementaire et les exigences élevées du secteur en matière d’exécution des transactions. Cet accord repose sur les expertises complémentaires de nos deux sociétés, ainsi que sur la compréhension unique du secteur acquise par CA-PBS au cours de ses 25 ans d’existence. En unissant nos forces à celles de Capgemini, nous avons la conviction de pouvoir créer une nouvelle référence mondiale de la technologie bancaire dans l’univers de la gestion de fortune.»