iM Global Partner accélère sa présence aux Etats-Unis

Communiqué, iM Global Partner

2 minutes de lecture

«Nous sommes ravis de ce partenariat. Asset Preservation Advisors (APA) se positionne comme le 4e spécialiste indépendant en obligations municipales aux USA», explique Philippe Couvrecelle.

Avec la signature d’un partenariat stratégique avec Asset Preservation Advisors,iM Global Partner poursuit une croissance dynamique de plus de 400% en seulement 3 ans.

iM Global Partner, réseau mondial de référence dédié à la gestion d’actifs annonce aujourd'hui l’élargissement de son offre de produits américains via l’acquisition d’une participation stratégique minoritaire de 42% dans Asset Preservation Advisors (APA), une société de gestion indépendante spécialisée  dans la gestion de portefeuilles d'obligations municipales («Municipal Bonds») de haute qualité avec pour clientèle des multi family offices, des cabinets de gestion de patrimoine, des conseillers financiers et des clients institutionnels. Grâce à ce nouveau partenariat, APA rejoint le vaste réseau mondial de gestion et de distribution d'actifs d’iM Global Partner, tout en assurant son indépendance pour les décennies à venir.

«Nous sommes ravis de nous associer à APA. Avec 4,8 milliards de dollars d'actifs sous gestion, APA se positionne désormais comme le quatrième spécialiste indépendant en obligations municipales aux États-Unis», déclare Philippe Couvrecelle, PDG et fondateur d'iM Global Partner. «iM Global Partner parvient à attirer de nouveaux partenaires grâce à ses valeurs d'intégrité et de soutien à l'esprit d'entreprise qui garantissent que chaque partenaire conserve son autonomie et sa propre proposition de valeur au sein du réseau de distribution mondial d'iM Global Partner. Ce partenariat vient également asseoir notre présence sur le continent américain et notre capacité à travailler avec des acteurs purement locaux en leur offrant un soutien à leur croissance dans leur propre pays.»

Il s'agit du 8e partenariat conclu par iM Global Partner en six ans et du deuxième partenariat américain de l’année 2021. En juillet, iM Global Partner acquérait une participation de 45% dans RBA, un spécialiste de l'allocation d'actifs établi à New York. En mars de cette année, la société annonçait également une intensification de ses efforts de distribution aux États-Unis avec l'acquisition complète et l'intégration de la société californienne de gestion de fortune et d'actifs Litman Gregory.

Kevin Woods, PDG et co-fondateur d'APA, ajoute: «Ce partenariat avec iM Global Partner est une formidable opportunité de poursuivre notre forte croissance et de renforcer notre présence en tant que spécialiste indépendant des obligations municipales. iM Global Partner nous offre une occasion unique de poursuivre notre mission d'excellence entamée il y a trente ans et que nous comptons pérenniser pour les décennies à venir.»

Jeff Seeley, Directeur Général adjoint, Directeur de la distribution aux États-Unis d’iM Global Partner, commente: «L’acquisition de Litman Gregory cette année nous a permis d’accélérer considérablement le développement de notre plateforme de distribution aux Etats-Unis. Notre partenariat avec APA bénéficiera de cette plateforme et de notre capacité à adresser les besoins de notre clientèle américaine avec des solutions conçues pour ses problématiques d’investissement.»

Ce dernier partenariat stratégique renforce l'engagement d'iM Global Partner sur le marché américain et illustre une nouvelle fois son expansion rapide ; la société ayant fait passer le volume de ses actifs sous gestion de 7 milliards de dollars fin 2018 à plus de 37 milliards de dollars aujourd'hui, soit une croissance de plus de 400% en seulement 3 ans.

Pour APA, Berkshire Global Advisors a agi en tant que conseiller financier et Taylor English Duma en tant que conseiller juridique. Pour iM Global Partner, Oppenheimer & Co. Inc. a agi en tant que conseiller financier et Seward & Kissel en tant que conseiller juridique.

A lire aussi...