iCapital: le skieur suisse de Coupe du monde Stefan Rogentin devient ambassadeur de la marque

Communiqué, iCapital

2 minutes de lecture

Dès demain à Beaver Creek, le spécialiste de la descente et du super-G représentera la plateforme de fintech et son engagement envers l’excellence, l’innovation et la performance.

Stefan Rogentin aux côtés de Marco Bizzozero, responsable de l’international au sein d’iCapital.

 

iCapital, la plateforme mondiale de fintech favorisant l’accès aux investissements alternatifs dédiée aux secteurs de la gestion de patrimoine et d’actifs, a annoncé aujourd’hui le parrainage en tant qu’ambassadeur de la marque du célèbre athlète suisse habitué des coupes du monde de ski, Stefan Rogentin, qui s’est classé 4e en Super-G, 16e en descente et 18e au classement général de la Coupe du monde FIS la saison dernière. Il a également représenté la Suisse au sein de l’équipe nationale suisse de ski aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin.

En tant que nouvel ambassadeur de la marque, Stefan Rogentin représentera iCapital et son engagement envers l’excellence, l’innovation et la performance. Stefan Rogentin inaugure le logo d’iCapital sur sa cagoule et son casque alors qu’il participe aux disciplines de vitesse du ski alpin (descente et super-G) lors de la Coupe du monde de ski FIS cette année. Ses premières courses avec iCapital en tant que sponsor principal auront lieu les 6 et 7 décembre lors de la Coupe du monde de ski Stifel Birds of Prey Audi FIS à Beaver Creek, un temps fort emblématique du circuit de la Coupe du monde de ski.

«En tant que supporter de longue date des courses de ski, je suis incroyablement fier d’accueillir un grand professionnel de la Coupe du monde de ski comme Stefan au sein de la famille iCapital, en tant que nouvel ambassadeur de la marque. Ce parrainage marque une étape importante pour iCapital alors que nous continuons à étendre notre présence à l’échelle mondiale et à tisser des liens avec des athlètes et des passionnés de sport exceptionnels du monde entier», a déclaré Marco Bizzozero, responsable de l’international. L’engagement de Stefan à l’égard du ski alpin de compétition s’inscrit parfaitement dans les valeurs d’iCapital: la passion, le travail, la persévérance et la recherche de l’excellence dans les moindres détails. Ce sont ces qualités qui distinguent un athlète de haut niveau ainsi qu’une entreprise de haut niveau des autres. Stefan est également un modèle exceptionnel sur et en dehors des pistes, et une inspiration pour la jeune génération d’athlètes. Ensemble, nous nous réjouissons de la perspective d’un partenariat fantastique qui continuera de favoriser cet esprit d’excellence.»

Stefan Rogentin participe à la Coupe du monde de ski alpin FIS depuis 2016 avec 100 départs en Coupe du monde et a été 10 fois classé dans le Top 10. Il a également participé aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Il a couronné une très belle saison 2023/2024 par une victoire en Super-G en finale de la Coupe du monde à Saalbach (Autriche) en mars 2024. Grâce à ses réalisations de la saison dernière, Stefan Rogentin a considérablement amélioré son classement mondial, se hissant à la 4e place en Super-G, à la 16e en descente et à la 18e au classement général de la Coupe du monde. Il a décroché son premier podium en Coupe du monde avec une deuxième place en Super-G lors de la célèbre course du Lauberhorn à Wengen (Suisse) en janvier 2023. Le palmarès impressionnant de Stefan Rogentin sur les pistes associé à son engagement indéfectible en faveur de son sport en fait un représentant idéal pour la marque iCapital.

En plus d’être un skieur alpin incroyable, Stefan Rogentin poursuit ses études. Après avoir terminé son Bachelor en août 2022, il suit actuellement un Master en administration des affaires.

«Je suis très fier et honoré de représenter iCapital en tant que nouvel ambassadeur de la marque, a déclaré Stefan Rogentin. L’engagement de l’entreprise envers l’excellence et l’innovation est vraiment inspirant. En représentant iCapital, j’ouvre un nouveau chapitre passionnant pour moi, qui me permet de continuer à poursuivre mes rêves et mes objectifs: faire partie des meilleurs skieurs du monde dans mes disciplines de vitesse. J’espère que cette saison sera placée sous le signe de la réussite et je me réjouis de ce partenariat qui s’annonce très fructueux avec mes nouveaux amis d’iCapital.»

A lire aussi...