Hypothekarbank Lenzburg collabore avec la fintech Everon

AWP

1 minutes de lecture

La banque régionale argovienne devient le partenaire bancaire complet de la jeune entreprise qui s’apprête à lancer une application de gestion de fortune.

Hypothekarbank Lenzburg s’engage dans un partenariat avec la société zurichoise de technologies financières Everon. La banque régionale argovienne devient le partenaire bancaire complet de la jeune entreprise qui s’apprête à lancer une application de gestion de fortune, de capital-investissement et de prévoyance professionnelle. Aucun détail financier quant à la coopération n’est dévoilé.

Hypothekarbank Lenzburg fournira des services bancaires, technologiques et de traitement en arrière-plan, a précisé jeudi l’établissement. L’établissement argovien assurera notamment la gestion des comptes et dépôts. Elle fournira aussi la carte bancaire destinée aux clients d’Everon.

Le transfert de données numériques entre la banque et Everon interviendra via la plate-forme bancaire ouverte Finstar, précise le communiqué. La version bêta de l’application Everon est actuellement en phase de test et devrait être officiellement lancée à la fin du premier trimestre 2021.

Pour le traitement des transactions, Everon collabore avec HBL Asset Management, le département de gestion des actifs d’Hypothekarbank Lenzburg. Pour la prévoyance professionnelle la jeune pousse zurichoise coopèrera avec Liberty Vorsorge, un partenaire de longue date d’Hypothekarbank Lenzburg. Pour l’inscription numérique, Everon utilise la technologie d’embarquement développée par l’Hypothekarbank Lenzburg, qu’elle utilise également pour ses propres produits.

A lire aussi...