GS Banque et Banca Arner deviennent One swiss bank

Communiqué, One swiss bank

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Ce changement d’identité conclut un rapprochement effectué en un temps record.

GS Banque SA et Banca Arner SA, qui avaient annoncé leur fusion en début d’année, viennent de terminer leur processus de rapprochement en adoptant une identité nouvelle. Ils exerceront à l’avenir leurs activités sous la raison sociale One swiss bank SA. Cette marque moderne et audacieuse symbolise l’union entre les deux établissements et le lien qu’ils ambitionnent de développer avec leur clientèle. 

Après un accord signé en fin d’année 2018, la délivrance de l’autorisation par l’autorité de surveillance en début d’année et une fusion effective le 4 mars dernier, ce changement d’identité conclut un rapprochement effectué en un temps record. Celui-ci est le fruit des fortes valeurs entrepreneuriales et de l’agilité dont les membres de la direction réunie ont fait preuve. Il constitue une nouvelle étape dans leur volonté commune de développer un projet de banque privée authentique et résolument moderne. 

Depuis ses débuts en 1984, ses principaux animateurs ont été régulièrement mus par une volonté d’aborder le métier de banque privée de manière différente. «La démarche actuelle n’est pas en rupture avec celles que nous avons menées par le passé. Le monde évolue rapidement et il est essentiel de repenser le modèle de banque privée afin de rester en phase avec les attentes des clients qui évoluent. Cette nouvelle identité constitue la première étape majeure d’un processus de refonte de notre banque. One swiss bank représente à la fois l’union de nos deux banques autour d’un projet commun, et l’engagement nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients de manière personnalisée. Chaque individu a des exigences et des attentes spécifiques, il convient d’y répondre également au travers d’une nouvelle offre», commente Grégoire Pennone, Directeur général de One swiss bank.

Le chemin vers une nouvelle offre
de services moderne et tournée vers l’avenir.

Ce changement de nom constitue la première étape d’un processus de transformation profond qui aboutira d’ici l’automne 2019, à une nouvelle proposition de valeur pour les clients. «Il est devenu nécessaire de s’adresser à une nouvelle génération, notamment d’entrepreneurs, qui attendent autre chose des banques privées que la conservation et la transmission de leurs actifs Nous avons donc choisi une approche participative inédite pour exercer ce travail de réflexion. Tant nos collaborateurs que nous clients seront consultés afin de moderniser la manière de faire de la banque privée», ajoute Jean-Jacques Schrämli, responsable de l’Asset management au sein du Comité de direction de One swiss bank et responsable de la succursale de Lugano. 

L’ambition affichée par One swiss bank est notamment de s’interroger sur l’engagement attendu d’une banque privée envers ses clients, la nature de la relation que ceux-ci entendent entretenir avec elle, ou encore comprendre leurs besoins en termes de services, ceci afin d’aboutir à une nouvelle proposition de valeur. Ces étapes, seront progressivement dévoilées sur la nouvelle page d’accueil du site internet de One swiss bank: www.oneswissbank.com

Une nouvelle identité qui unit.

En affichant une volonté assumée de modernisation, les collaborateurs ont été consultés dans une logique participative afin de créer une marque à la fois rassembleuse et unique qui évite les fausses promesses. Cet exercice a notamment permis de revenir aux fondements des valeurs partagées que sont l’agilité, l’esprit d’entreprise, l’authenticité et l’enthousiasme. 

En puisant autant dans ces valeurs que dans la vision de la direction, l’agence de communication Zooo a pu définir une nouvelle identité verbale et visuelle. «L’adhésion des deux entreprises autour du projet ainsi que les valeurs partagées et leurs héritages verbaux et visuels respectifs ont permis de poser les jalons nécessaires à l’établissement de cette nouvelle marque» déclare Gregory Chollet, directeur marketing au sein du Zooo de Loyco, en charge du développement marketing et graphique de la marque.

La nouvelle marque se décline au sein des trois lignes de métier, à savoir, Wealth Management, Asset Management et Asset Services dédiée aux intermédiaires financiers.

Retrouver l'interview de Grégoire Pennone

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