Gonet & Cie ouvre une entité à Zurich

Communiqué, Gonet & Cie

1 minutes de lecture

Gonet & Cie SA renforce son développement sur le territoire helvétique en ouvrant une nouvelle entité à Zurich et nomme Stephan Keiser à sa tête.

Présente en Suisse à Genève et à Lausanne, la banque privée Gonet & Cie SA renforce son développement sur le territoire helvétique en ouvrant une nouvelle entité à Zurich et nomme Stephan Keiser à sa tête.

Gonet & Cie SA a le plaisir d’annoncer qu’elle étend sa présence sur son marché domestique en ouvrant une entité à Zurich. Cette nouvelle initiative stratégique de la Banque, qui célèbre cette année son 175e anniversaire, s’inscrit dans une volonté de croissance privilégiant à ce stade le renforcement de son développement en Suisse. Pour Nicolas Gonet, CEO et représentant de la 5e génération aux commandes de la banque familiale: «Zurich est une place forte de la gestion privée internationale, avec un accès marqué à des marchés étrangers en fort développement et un dynamisme qui n’est plus à prouver. Quiconque ayant des ambitions dans la gestion de fortune helvétique doit y être présent.»

L’entité, déjà opérationnelle depuis quelques semaines, sera dirigée par Stephan Keiser qui rejoindra la Banque le 1er février 2021 au plus tard. Banquier à l’expérience reconnue, ayant accompli toute sa carrière à Zurich, Stephan Keiser rejoint Gonet en provenance de la Banque Cramer dont il était CEO depuis 2019, après avoir été successivement Head of Private Banking chez EFG (2014-2018) et Head of International Private Banking chez Vontobel (2002-2013), ayant exercé également chez UBS et Julius Baer. Stephan Keiser commente: «Je suis particulièrement ravi de rejoindre Gonet, une banque privée authentiquement suisse et solidement ancrée dont j’apprécie le fort esprit d’entreprise, pour contribuer à son développement en Suisse alémanique. Après une période de management, j'apprécie de pouvoir retourner au service de la clientèle de manière ciblée.»

Suite à l’entrée en fonction de Stephan Keiser l’entité de Gonet à Zurich comptera une demi-douzaine de collaborateurs, l’objectif étant de doubler les effectifs la première année puis de se développer ensuite en fonction des opportunités. Stephan Keiser et son équipe se concentreront sur les clients très fortunés (UHNWI).

A lire aussi...