Goldman Sachs reprendrait l’assurance-vie de Nestlé

AWP

1 minute de lecture

La banque serait prête à mettre un milliard pour la participation que Nestlé détient dans Gerber Life Insurance, selon un magazine spécialisé.

Le groupe agroalimentaire Nestlé aurait trouvé un repreneur pour son activité assurance-vie, via une participation dans la société américaine Gerber Life Insurance. Selon le magazine spécialisé «The Insurance Insider» jeudi, le géant bancaire Goldman Sachs est sur les rangs pour racheter l’entreprise et mettrait 1 milliard de dollars sur la table.

Gerber Life Insurance concentre son activité sur les Etats-Unis, le Canada et Porto Rico, pour un volume d’affaires de 45 milliard de dollars. Il s’agit d’une filiale de Gerber, groupe spécialisé dans l’alimentation infantile et les produits de soins racheté en 2007 par Novartis.

Une somme plausible, selon ZKB

En février, le groupe veveysan a annoncé avoir lancé une réflexion stratégique sur sa participation dans Gerber Life Insurance. La cession constituait une alternative. En 2017, cette unité a réalisé un chiffre d’affaires de 840 millions de francs, pour un résultat opérationnel de 135 millions.

Pour Patrik Schwendimann, analyste de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), le prix avancé de 1 milliard est «fondamentalement plausible».
 

A lire aussi...