GMG Institutional Asset Management: René Sieber au conseil

Communiqué, Geneva Management Group

1 minutes de lecture

Le nouvel administrateur est le co-fondateur de Dynagest SA et également Professeur titulaire en finance à l’Université de Genève.

Geneva Management Group (GMG), fournisseur mondial de solutions financières au-près de clients institutionnels et privés, annonce l’arrivée du Professeur René Sieber, personnalité reconnue dans la gestion d’actifs et la prévoyance en Suisse, au conseil d’administration de GMG Institutional Asset Management SA.

Co-fondateur et administrateur-délégué durant près de 25 ans de Dynagest SA, une société d'asset management basée à Genève spécialisée dans la gestion obligataire et la gestion quanti-tative des risques, René Sieber y occupa également le poste de responsable de la gestion quantitative en assurance de portefeuille ainsi que de la supervision de la gestion obligataire et de la recherche. Dynagest SA a figuré durant plusieurs années dans le classement des Top 400 Asset Managers européens établi par le magazine Investment and Pensions (IPE).

Chargé de cours depuis 1988 à l’Université de Genève au sein de la faculté d'économie et de management (GSEM), René Sieber a été nommé Professeur titulaire en finance en février der-nier et assurera notamment la codirection du nouveau diplôme de formation continue DAS en Asset Management. Depuis 1991, il dispense également un enseignement consacré à la gestion obligataire auprès du Swiss Training Center for Investment Professionals (AZEK).

Administrateur depuis 2002 d’Ethos Services SA, l’entité opérationnelle de la fondation Ethos pour un développement durable, il a aussi acquis une connaissance approfondie de la réalité et des enjeux de l’investissement socialement responsable.

René Sieber est titulaire d'un doctorat en sciences économiques et sociales de l'Université de Genève et a été chercheur invité au département d'économie du Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Cambridge, aux États-Unis.

«Nous sommes ravis que le Professeur Sieber ait accepté de rejoindre Geneva Management Group et de la confiance qu’il nous témoigne. Ses compétences, son expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l'asset management ainsi que sa notoriété sont des atouts indéniables pour le développement de nos services», commente Christophe Julen, Senior Executive Direc-tor de GMG Institutional Asset Management.

A lire aussi...