Globalance nomme un directeur général adjoint et annonce la prochaine phase de croissance

Communiqué, Globalance Bank

1 minute de lecture

Le recrutement de Jürg Furrer, qui a rejoint Globalance en juillet comme nouveau directeur général adjoint, va permettre à la banque privée de poursuivre sa stratégie de croissance ambitieuse.

Globalance Bank étoffe son équipe de direction. Le recrutement de Jürg Furrer, qui a rejoint Globalance en juillet comme nouveau directeur général adjoint, va permettre à la banque privée de poursuivre sa stratégie de croissance ambitieuse.

Malgré un contexte difficile en matière d’investissement, la thématique de la durabilité sur les marchés financiers gagne en importance et en pertinence. En tant que l’un des premiers et principaux prestataires de services de ce secteur, Globalance a connu une croissance supérieure à la moyenne au cours des dernières années et a pour ambition de consolider son rôle de pionnière dans les prochaines années. Reto Ringger, fondateur et PDG, va de ce fait se consacrer davantage aux nouvelles initiatives de croissance. Pour cette raison et afin de développer d’autres segments de clientèle, un nouveau poste de directeur adjoint a été créé au sein de l’équipe de direction.

En demandant Jürg Furrer de rejoindre l’équipe de direction, Globalance vise à conquérir de nouveaux segments de clientèle ainsi qu’à continuer de consolider son expertise de pointe en matière d’investissement dans les thématiques de demain, notamment pour les gestionnaires de patrimoine et les fondations.

Âgé de 48 ans, Jürg Furrer dispose de 23 ans d’expérience dans l’investissement ainsi que d’une vaste expérience dans la gestion d’actifs, le secteur bancaire privé et avec les gestionnaires d’actifs externes. Dans le cadre de son précédent poste, il exerçait la fonction de responsable Wholesale chez Fidelity International en Suisse et a travaillé plusieurs années chez Pimco en tant que responsable adjoint pour la Suisse. Auparavant, il a été CIO et a dirigé la gestion des actifs chez Aquila & Co., où il était responsable de la gestion du portefeuille, des conseils, des fonds et de la philosophie d’investissement dont il a assuré le développement. Jürg Furrer dispose d’un diplôme de l’École des hautes études économiques, juridiques et sociales (HSG) et d’une licence obtenue à l’Université de Bâle. Il est en outre Chartered Financial Analyst (CFA) et Private Markets Specialist (EBS) et dispose d’un diplôme en investissement ESG (CFA ESG).

Reto Ringger, fondateur et PDG de Globalance, s’exprime avec enthousiasme: «Nous sommes absolument ravis d’avoir parmi nous un expert en investissement et en développement d’activités aussi expérimenté que Jürg Furrer. Sa présence va nous aider de manière décisive à poursuivre à consolider notre rôle de pionnier et à conquérir de nouveaux segments de clientèle.»

Jürg Furrer, le nouveau directeur général adjoint de Globalance, ajoute: «Au cours des dernières années, l’équipe de Globalance a acquis une position sur le marché et une base de clients impressionnantes. Je suis très heureux de venir renforcer cette équipe et de participer activement à la prochaine phase de croissance.»

A lire aussi...