Gazprombank (Suisse) négocie des bitcoins pour ses clients

Communiqué, Gazprombank (Suisse) SA

1 minutes de lecture

Développée en collaboration avec Avaloq et Metaco, la solution de cryptomonnaie s’appuie aussi sur le partenariat de Gazprombank avec Bitcoin Suisse.

Après avoir reçu l’approbation de l’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (Finma) de proposer des comptes bancaires en cryptomonnaies à des entreprises et des clients institutionnels, l’établissement financier suisse Gazprombank (Suisse) SA (Gazprombank), titulaire d’une autorisation complète, a exécuté ses premières transactions en bitcoins. La nouvelle solution de cryptomonnaie s’appuie sur le partenariat de longue date avec Gazprombank et Avaloq, un leader des solutions bancaires numériques, et Metaco, un fournisseur d’infrastructures de sécurité en rapide expansion qui permet aux établissements financiers d’accéder à l’écosystème des actifs numériques.

Pour renforcer son offre numérique, Gazprombank (Suisse) a rejoint l’association OpenVASP, qui a pour but d’établir et de gérer un protocole ouvert pour la transmission des informations sur les transactions entre les fournisseurs de services d’actifs virtuels (Virtual Asset Service Provider ou «VASP») et les autres parties. En conséquence, Gazprombank mène le développement d’un protocole de communication uniforme permettant aux membres de l’association d’exécuter des cryptopaiements entre eux. A cette fin, un accord bilatéral a été signé pour la première fois en Suisse entre une banque et un VASP: Bitcoin Suisse, le pionner suisse des services financiers cryptos et un solide partenaire de confiance de Gazprombank.

A lire aussi...