Gabriele Gendotti réélu à la tête du conseil de la Suva

AWP

1 minute de lecture

Sur les 40 membres du conseil de l’assureur-accidents, 29 étaient candidats à une réélection. Onze nouveaux membres ont été nommés, dont huit femmes et trois hommes. La proportion de femmes atteint désormais 42,5%.

Le Conseil fédéral a renouvelé la composition du conseil de la Suva pour la période administrative 2024-2027 et confirmé dans son fauteuil Gabriele Gendotti, président sortant. Daniel Lampart, vice-président et représentant des travailleurs, a également été réélu.

Le vice-président représentant des employeurs sortant Kurt Gfeller n’étant plus candidat, c’est Roland Müller, également directeur de l’Union patronale suisse (UPS), qui lui succède, indique la Suva mercredi dans un communiqué.

Sur les 40 membres du conseil, 29 étaient candidats à une réélection, indique encore l’assureur-accidents. Onze nouveaux membres ont été nommés, dont huit femmes et trois hommes. Le nombre de femmes au conseil a progressé de 4 unités et la proportion atteint désormais 42,5%.

L’âge moyen des membres est passé de 57 ans à 54 ans. Les italophones ont gagné un siège et sont désormais six, alors que les francophones en ont perdu un et ne sont plus que dix. Les représentants alémaniques sont toujours 24 (60%).

A lire aussi...