Fondation Renaissance: reprise de la société Matthey Décolletages

Communiqué, La Fondation Renaissance

1 minutes de lecture

Avec cette nouvelle reprise, Renaissance poursuit son objectif de se positionner en tant que partenaire de choix des PME suisses pour financer leur croissance ou succession.

La Fondation Renaissance se réjouit d'annoncer la reprise de la majorité du capital-actions de l’entreprise Matthey Décolletages SA. Un nouveau succès pour la Fondation qui entame l'année avec ce nouvel investissement qui permet d'assurer la continuité de l'entreprise et le maintien de l'ensemble des places de travail.

Basée à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel, l’entreprise familiale est active depuis plus de 60 ans dans la haute horlogerie et met son savoir-faire au service des marques horlogères les plus prestigieuses de Suisse. Sa stabilité financière établie depuis de nombreuses années et sur l’année écoulée, ainsi que l’excellence de ses équipes et son positionnement dans le haut de gamme, font partie des forces majeures de l'entreprise.

Fondée en 1952 par Albert Matthey, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par son petit-fils Philippe Matthey qui restera au capital et poursuivra sa fonction de Président du Conseil d’administration pour soutenir le développement des activités. Didier Mathieu et David Parent, engagés au sein de l’entreprise depuis 16 ans, sont nommés directeurs-adjoints et rejoignent l’actionnariat de la société.

Le plan de succession mis en place permet à Matthey Décolletages SA de poursuivre sa tradition d’excellence envers ses clients dans une continuité managériale, en maintenant l’ensemble des places de travail sur le même site.

Avec cette nouvelle reprise, Renaissance poursuit son objectif de se positionner en tant que partenaire de choix des PME suisses pour financer leur croissance ou succession.

A lire aussi...